BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

GEEV'S PROJECT

Le tour d'Asie de 3 Gastronomes

Sobre el proyecto

Parce que l’alimentation est primordiale pour l’avenir de notre planète, Luc, Florian et Maxime, trois amis gastronomes partent à la découverte de l'Asie, de ses mets, ses cultures et ses populations sous les angles de  l’Environnement, de la Gastronomie, de l'Education et du partage.

 

LES GRANDES LIGNES

Le GEEV's Project est un voyage d'un an de septembre 2017 à septembre 2018 parcourant    35 000 km à travers 16 pays d'Asie.

  • Parrainé par le Chef de l’Elysée Guillaume GOMEZ, Meilleur Ouvrier de France.
  • En partenariat avec la classe de CM1-CM2 de l'école Saint-Jugon de La Gacilly (56).
  • Traverser l’Asie en parcourant les écoles afin d’aller à la rencontre des enfants ; lier connaissance avec les populations, les producteurs locaux ainsi que les Chefs dans le but de comprendre leur mode de vie et leur savoir, de partager des expériences culinaires et durables dans une dimension environnementale, gastronomique et éducative.
  • Voyager en respectant l’environnement et s’imprégner des coutumes locales afin de vivre cette aventure au plus près des habitants.
  • Faire voyager notre classe partenaire en les sensibilisant à l'environnement par la gastronomie.

QUI SOMMES NOUS ?

FLORIAN: La Quiétude de la Team

Florian à 22 ans et est breton.  Cet aventurier aguerri est toujours en soif de nouvelles expériences et nouveaux défis.

Pionnier chez les Scouts de France, Florian a appris l’autonomie et la débrouillardise. Son dernier projet, un voyage environnemental en Islande, a révélé chez lui son goût accru pour l’évasion. Sa rigueur et son sens des autres lui permettent d’affronter les épreuves avec quiétude et relativisme.

Ces qualités lui ont permis de briguer le poste de Chef de partie sous l’œil bienveillant de William LEDEUIL.

Ecouter Florian parler de sa passion pour les voyages, le genre humain et la gastronomie, c’est se plonger les yeux fermés dans un bain d’optimisme.

Il aime les voyages qui l’aident à grandir car, pour Florian, le voyage est une remarquable école, celle de l’expérience, dont l’enseignement laisse des traces pendant longtemps.

 

MAXIME :  Le Bienveillant de la Team

Maxime a 22 ans, originaire du Poitou-Charentes. Il a grandi dans le restaurant familial de ses parents.

Passion, rigueur, amour du travail bien fait ont nourri son enfance. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi la voie de l’Hôtellerie et fait ses premières armes dans un prestigieux palace parisien avant de rejoindre, pendant 2 ans, la célèbre brigade de Guy SAVOY 3* au Guide Michelin.

Maxime, le passionné, continue de défendre les valeurs de la bonne cuisine, celle des produits locaux et de la qualité. Ce débrouillard, amoureux de la nature et des voyages, a déjà parcouru avec sa famille une belle partie du monde.

Son envie de sortir de sa zone de confort saute aux yeux, il est prêt, et veut réaliser ce projet en laissant de côté le superflux et en se recentrant sur les essentiels.

 

LUC : L‘Enthousiaste  de la Team

Luc a 21 ans et il est lui aussi breton. C’est un passionné des métiers de la salle.

Il a un sens de l’accueil et de l’organisation totalement inné. Ses qualités relationnelles et son excellente présentation, son sourire et sa courtoisie, ont été des qualités déterminantes pour vivre sa passion. D’une grande sensibilité, Luc aime voir les gens heureux et prendre soin d’eux.

Durant sa scolarité, Luc a effectué plusieurs stages dans différents restaurants étoilés français. Ces expériences auprès de grands Chefs lui ont permis d’intégrer, dès son ouverture, l’équipe du Grand Restaurant de Jean François PIEGE 2* au Guide Michelin. Il y restera presque 2 ans en tant que Chef de rang. La rigueur bienveillante de Jean-Francois Piège l’a aidé à se construire et à devenir plus efficace dans tout ce qu’il entreprend. La réalisation de ce projet en est un bel exemple.

LE 4ème voyageur !

Poupougne le globe trotter

Il a vu le jour grâce à Pierre-Marie HUET un breton professeur d’histoire-géographie. Poupougne est agé de 12 ans seulement, il a déjà parcouru plus de 55 pays, traversé tous les continents, presque rencontré la totalité des nationalités et nombre de célébrités. Il a même gravi le Mont-Blanc jusqu’à son sommet, admiré les aurores boréales dans la ville la plus septentrionale d’Europe. Il est la seule peluche à avoir traversé l’Antarctique en passant par le Pôle Sud au cours de l’expédition Across Antarctica. Poupougne est donc petit à petit devenu un « globe trotter » de haut vol, et un symbole de rencontres entre les cultures, les classes sociales et les différentes générations.

Il sera pour nous un compagnon important, facilitera notre approche avec les enfants par son image enfantine et nous permettra de transmettre au mieux nos différents messages.

NOTRE CARNET DE ROUTE

Cet itinéraire n’est pas fixe, il sera amené à changer selon les conseils, opportunités ou initiatives que nous recevrons.

 Sortir des sentiers battus !

Favoriser les rencontres avec les locaux en allant à l'intérieur des terres dans les petits villages plutôt que les villes!

Cette aventure c’est aussi la vôtre! Nous vous embarquons à travers une web-série dans le but de partager nos découvertes, nos rencontres, notre vision de l’alimentation dans chaque pays.

Nous désirons également vous intégrer à l’aventure en vous proposant de nous aider, en nous envoyant des messages, des conseils, critiques, afin de découvrir ensemble comment mieux se nourrir demain.

 

IL EST IMPORTANT DE SENSIBILISER LES ENFANTS, NOTRE AVENIR !

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls à rejoindre le GEEV'S PROJECT. Une classe de CM1/CM2 embarque aussi dans l’aventure. La vérité sort de la bouche des enfants n'est ce pas !
Nous les sensibiliserons à notre projet, les éveillerons au rôle qu'ils jouent pour l'avenir. Nous suivrons également leur programme pédagogique tourné vers l'alimentation dans le monde.

 

Fin juin, nous irons à leur rencontre pour débuter une sensibilisation à l'environnement. Nous avons déja acquis bon nombre de connaissances au cours de nos différentes expériences professionnelles. Transmettre les bons gestes à ses enfants est pour nous un devoir.

Comment sensibiliser les enfants à l'environnement ?

Savent-ils qu'il ne faut pas acheter de tomates au mois de février ?

Savent t-il quel impact carbone leur alimentation à t-elle sur l'environnement selon leur provenance et leur saisonnalité ?

 nous nous rendrons dans les jardins du restaurant d'YVES ROCHER "La Grée des Landes" avec les enfants, dans lequel le chef, Gilles LEGALLES,  travaille essentiellement avec des produits du jardin biologique jouxtant le restaurant.

ENCORE MIEUX !

Le Jeudi 29 Juin, nous irons à la rencontre du Chef jardinier du jardin Bio d'YVES ROCHER, qui présentera ,aux enfants, les légumes du mois de juin. Nous aurons la chance de les récolter et de les cuisiner ,par la suite, à la cantine scolaire.

ENCORE, ENCORE MIEUX !

Durant notre voyage, chaque semaine, nous organiserons des vidéos-conférences avec les élèves (la fréquence des communications variera selon les contraintes technologiques rencontrées). Cette ouverture sur le monde leur permettront de mieux appréhender les notions étudiées en classe et d'avoir une vision plus large du monde qui nous entoure.

Le directeur de l'école Jacques Etienne LOBRY a quelque chose à vous dire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté environnement

Nous avons imaginé ce voyage d’un point de vue écologique et équitable. C’est pourquoi nous apprendrons des populations, producteurs et Chefs locaux. Nous pourrons nous nourrir de leurs expériences et les transmettre à chacun afin de sensibiliser et éveiller aux actions éco-citoyennes.

Nous avons déja la chance d'avoir un certains nombres de contacts sur place (Chefs, producteurs, enseignants) qui souhaitent nous accueillir et partager leur passion, leur savoir et surtout leur expérience.

Notre but n'est pas seulement d'être de passage chez les locaux, mais bien au contraire, de comprendre leur mode de vie, d'apprendre de leurs méthodes de travail et bien sûr de nous rendre utile. Nous sommes jeunes, curieux, en bonne santé et plein d'énergie et  sommes donc prêts à aider!

DOSSIER DE PRESSE

Notre projet vous parles ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous avons crée un dossier de presse pour vous.

Cliquez ICI

 

Para qué es la financiación

A QUOI SERVIRA LA COLLECTE ?

On a déjà réussi à collecter 28 000 euros !

Un projet comme celui-ci, vous pensez bien qu'on y réfléchit depuis longtemps. Toutes nos petites économies et nos salaires  y sont passés ! Ce projet, on y croit à 300%. On a besoin de vous pour nous permettre de vivre l'aventure GEEV'S PROJECT et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes!

Le financement nous permettra d'acheter du matériel, des équipements, que nous utiliserons durant notre aventure d'un an en Asie. Nous utiliserons cet argent pour nous déplacer, nous loger, nous nourrir et nous soigner. Nous nous engageons, auprès de vous, à reverser la somme qu'il nous restera à notre retour, le cas échéant, aux associations qui nous aurons acceuillies durant notre voyage, au profit des enfants et des populations. Nous avons besoin au maximum de votre soutien pour mener à bien ce projet !

 

 

Sobre el creador de proyecto

 

Parutions : Articles de presse -->  On parle de nous dans la presse ICI sur Le Telegramme et ICI dans le OUEST FRANCE        

IlS NOUS SOUTIENNENT DEJA

  

 

 

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto