BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Radio Clito - La radio qui vous titille

Podcasts sur la sexualité féminine

Sobre el proyecto

...une émission de podcasts sur la sexualité féminine.

On parle de sexe sans tabous, à cœur ouvert, autour d’une table composée d’experts et d’invités hommes et femmes qui ont envie de discuter du sujet librement.

Des sujets tels que le kamasutra, les princes charmants, sex drogues et rock and roll, … et bien d’autres à découvrir !

 

Le fil de l'émission se déroulera ainsi :

Replacer le thème de l'émission dans le contexte, expliquer par un extrait de texte lu, un poème, une chanson, un extrait de film,...

On va à la rencontre des gens dans la rue. Le but est de se faire un aperçu en quelques minutes et en ayant un panel de personnes très différentes afin de savoir où on en est par rapport au sujet que l'on va aborder.

Autour d'une table on retrouve 2 animatrices, 1 ou 2 experts dans le domaine que l'on va aborder (écrivain, artiste, sociologue, historien, médecin......) et 2 invités qui ne sont pas "experts" dans le domaine.


Les experts commencent à parler du thème, guidé par les animatrices, puis le débat peut s'ouvrir. Des échanges ouverts, des questionnements posés, des expériences partagées, tout cela de manière très dynamique et actuelle.

À chaque fin d'émission nous ferons un test ou un tuto sur le sujet. Ceci s'effectuera si possible dans des lieux différents, avec des acteurs de la vie Strasbourgeoise.

Para qué es la financiación

- La création de l'association 


- L'achat du matériel nécessaire à l'enregistrement audio et l'aménagement du studio d'enregistrement


- La création d'un site web où l'on peut écouter et télécharger les podcasts ainsi que trouver des infos complémentaires sur les sujets


- Les frais divers, si nous devons faire venir des intervenants spécifiques par exemple

 

Sobre el creador de proyecto

Je suis une jeune femme de 32 ans, anciennement directrice d'une agence de communication, puis manager dans la restauration. J'ai eu un parcours professionnel varié. Je me suis rendu compte, au fil de mes expériences que ce que j'aimais dans la vie c'était de parler avec les gens, de connaitre leur histoire, d'échanger avec eux et de connaitre leurs opinions.


Aujourd'hui j'ai envie de partager et faire profiter de ces débats aux personnes intéressées ; par le biais de ces podcasts. La vie n'est pas linéaire et nous avons tous un avis, qu'on soit femme, homme, hétéro, gay, bisexuels, transgenre ou autre, l'important c'est d'être soi même.

Je m’appelle Émilie et j’ai 35 ans. J’ai grandi en Alsace et j’ai étudié la photographie et le cinéma à l’École des beaux-arts de Genève. Aujourd’hui, je suis photographe et professeur de yoga à Strasbourg. J’ai toujours été entrepreneuse et être freelance me tient vraiment à cœur.


Toutes mes expériences passées, qu’elles étaient agréables ou désagréables m’ont fortifié et ont été utiles dans ma vie.
Je pense que Radio Clito fait partie de ces expériences ! Oser aller vers l’autre, discuter de sujets variés autour de sexualité féminine est pour moi un challenge car introvertie par nature.


Heureusement, je ne suis pas seule dans cette aventure ! Il y a Raphaëlle qui est à l’origine du projet et Laura qui m’accompagne. Nous sommes trois copines, trois femmes d’une trentaine d'années qui veulent partager leur point de vue et ouvrir le débat sur ce qu’est être une femme en 2020.


Radio clito nous sert de plateforme pour cette aventure, Let’s Go !

Share Síguenos