BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Au cœur de l'Ecosse

Poudlard, nous voilà !

Sobre el proyecto

A la question "Pourquoi l'Ecosse, et non les caves mythiques de quelque grand cru chablisien ?" qui fut posée à l'enseignant d'anglais, celui-ci répondit, fort à propos, que la pratique de la langue bretonne y est plus naturelle aux abords d'un Loch Ness ou au sein d'une famille d'Edimbourg.

Mais pas que.

Donner le goût du voyage, aller à la rencontre de cultures proches et différentes, échanger, comparer, visiter... verbiage de prof ? Peut-être. Mais réalité maintes fois observée. Nos élèves ne sont pas très rassurés à l'idée de voyager en terrain inconnu, à l'idée de se confronter à une langue qu'ils ne connaissent pas ou peu.

Ce fut l'Irlande, ce fut Londres, cette année ce sont les Highlands, les whiskeys et Nessie, dont nous espérons qu'il aura migré dans le Loch Lomond (lequel évoquera certainement quelques souvenirs aux plus tintinophiles d'entre vous), qui fait partie de notre itinéraire.

Para qué es la financiación

Le coût total du voyage pour emmener 24 élèves est de 11.000 euros. Le calcul est simple. Cette aide permet de compléter notre budget, en s'ajoutant aux différentes contributions, privées et publiques, et de diminuer d'autant la part des familles, et plus encore si la somme est dépassée.

Sobre el creador de proyecto

Le lycée Albert Schweitzer de Champs sur Yonne est un lycée professionnel agricole situé dans l'Yonne. Il abrite 240 élèves, répartis au sein de deux filières : le service à la personne ; et la vente de produits alimentaires.

Aider, servir, respecter la personne, respecter son environnement en allant à sa découverte... pas forcément original, mais indispensable, et qui prend un sens tout particulier quand on enseigne dans un établissement nommé Albert Schweitzer, infatigable explorateur. Dès lors, quoi de plus normal que de vouloir voyager et vouloir donner le goût du voyage.

présentation de l'équipe d'enseignants :

Enthousiaste - Soudée - Volontaire... évidences à rappeler à tous ceux qui questionneraient notre engagement ?

Nous pensons vraiment que nos élèves manquent de cette vision de l'ailleurs, de cet allant vers l'autre. Et se faire violence, les pousser à la rencontre et à la confrontation avec ce(ux) qu'ils ne connaissent pas, voilà notre moteur, notre motivation première.

L'Autre dans sa diversité sera approché grâce aux bons soins

  • de Mélanie, qui nous emmène à travers les nuances de l'économie écossaise, entre marchés et grands magasins, étals et vitrines ;
  • d'Isabelle, dont le génie alimentaire n'est plus à prouver, qui décortique viandes, poissons et fromages, sous toutes les facettes de leurs étiquettes ;
  • de Stéphanie, qui est à la communication ce que Braveheart est aux Ecossais, une légende, et qui nous guidera dans les méandres de la négociation et de la vente ;
  • de Laurent, qui est à la pratique de la langue ce que le kilt est à l'Ecosse.

Et de façon plus visuelle :

https://twitter.com/LPAChamps

https://www.facebook.com/Lyc%C3%A9e-Professionnel-Agricole-de-Champs-sur-Yonne-416353625180214/

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto