BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Elle pourrait être une soeur, une fille,...

un conte pour sensibiliser au consentement, sexisme, violences faites aux femmes

Sobre el proyecto

Il y a d’abord eu une révolte. Celle de Céline, qui ressentait comme une urgence de parler d’un sujet qui la bouleverse, celui des violences faites aux femmes. Un sujet pour lequel elle voulait activer ses pinceaux mais pour lequel elle ne trouvait pas les mots.

Il y a ensuite eu une rencontre. Celle de Céline avec Mathilde, qui écrit sur les autres, très concernée par les questions liées au genre, aux stéréotypes, aux inégalités hommes femmes, mais qui ne pensait pas poser des mots dessus.

En octobre 2019, elles décident de profiter du challenge #inktober pour raconter une histoire avec les mots de la liste, jour après jour sur les réseaux sociaux.

Et de mots issus de l’univers du conte de fées tels que « légende », « enchanté », est né un conte issu de situations vécues, trop souvent lues et/ou entendues.

Après avoir reçu de nombreux et poignants témoignages, elles ressentent le besoin de transformer cette  initiative en un livre pouvant servir de support pédagogique.

Para qué es la financiación

Le financement servira principalement à imprimer et envoyer les livres aux contributeurs.

Nous avons prévu de reverser 7% des sommes collectées à une association qui lutte concrètement contre les violences faites aux femmes. 

 

Nous travaillons à une version pédagogique à l'intention des enseignants pour faciliter le dialogue avec les élèves sur les sujets du consentement, du harcèlement, du sexisme et violences faites aux femmes.

Si le projet dépasse les 100% 

Nous pourrons diffuser plus largement notre histoire et le support pédagogique dans les écoles et les associations. Car nous avons une conviction : l'éducation et la pédagogie sont fondamentales pour changer les choses !

Sobre el creador de proyecto

Céline et Mathilde travaillent dans la même équipe, dans une grande entreprise. Intrapreneures, entrepreneures, slasheuses, elles accompagnent des projets à impact positif. Engagées, elles ont à coeur de sensibiliser le plus grand nombre aux défis d'aujourd'hui et de demain. Les droits des femmes sont l'une de leurs préoccupations.

Céline aime dessiner depuis qu'elle est toute petite. Créative, elle est facilitatrice graphique et elle utilise le dessin pour expliquer des concepts complexes. Elle accompagne ceux qui veulent changer les choses en mettant des images sur leurs idées ou en les formant pour qu’ils apprennent à le faire.
Mathilde aime les mots. Storyteller, elle met en valeur des acteurs du changement par des articles et des podcasts, et propose des formations pour leur apprendre à se raconter et à agir. Dans sa troisième vie, elle a aussi une entreprise artisanale de confection d’accessoires en chanvre pour les petits.

 

Share Síguenos