Advertiment, el nostre lloc web pot no mostrar-se o funcionar correctament en el seu navegador.
Et recomanem que ho actualitzis, si pots.

Actualitzar el meu navegador
No vull o no puc actualitzar el meu navegador
BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

TUMULT

Salon de tatouage et lieu d'exposition sur Marseille !

Sobre el proyecto

Bonjour à toutes et à tous!

Nous sommes Zoé, Léna et Marion, trois artistes et tatoueuses aussi connues sous les noms de Cagne Canine, Rocky Velours et Mari Balti.

Cette année nous nous lançons dans un projet qui compte beaucoup pour nous à savoir la création d'un lieu plus proche de nos univers respectifs sur Marseille, destiné tant à être un salon de tatouage qu'un lieu d'exposition pour promouvoir différentes pratiques et formes de créations!

Un petit aperçu de notre travail pour les personnes qui nous découvrent, vous pouvez également accéder à nos instagrams en cliquant sur nos noms :

Marion -  Mari Balti  🌵

Zoé -  Cagne Canine  🌾

Léna - Rocky Velours 🌻

Rocky

Para qué es la financiación

Le lieu a déjà été trouvé, c'était un atelier bois dans un immeuble ancien qui comporte une jolie mezzanine pleine de charme dans le quartier des Chartreux ♥

Des travaux importants sont nécessaires pour la mise aux normes du lieu et nos petites économies ne peuvent tout supporter à elles seules ... C'est pourquoi nous avons créé cette cagnotte dans l'espoir de trouver l'aide auprès de vous et peut-être atteindre notre objectif d'ouverture au mois de septembre ✨

Voici quelques exemples de travaux à mettre en place:

  • Rénovation du parquet en bois brut de la mezzanine qui a été très abîmé
  • Rafraîchissement des murs et de toutes les boiseries avec une peinture lessivable aux normes pour la pratique du tatouage
  • Réagréage et peinture au sol car celui-ci n'est pas aux normes (béton brut en anciennes tomettes)
  • Construction d'une verrière de séparation entre l'espace d'accueil et l'espace tatouage
  • Remplacement d'une vitre cassée de la vitrine du local
  • Restauration de l'ancienne devanture en bois
  • Mise aux normes de la tuyauterie et autres travaux non cités...

Et s'ajoute aux travaux le mobilier à acheter bien que nous en possédions déjà une partie pour vous accueillir dans des conditions chaleureuses et conviviales ♥

Afin de vous remercier de l'aide que vous pourrez nous apporter, nous vous avons concocté de chouettes contreparties qui, nous l'espérons, sauront vous faire plaisir ! Elles sont visibles dans le menu à votre droite :)

Sobre el creador de proyecto

Afin d'en savoir un peu plus sur chacune d'entre nous, voici un résumé de nos parcours:

Cagne Canine (Zoé)

Originaire d'un petit village des Alpes de Haute Provence, Zoé passe un bac STI Arts Appliqués à Marseille avant de poursuivre ses études aux Beaux Arts de Lorient où elle obtiendra en 2016 un DNAP en option communication.

Durant ces 3 années d'études elle expérimente la sérigraphie et autres moyens d'impressions. C'est plus tard en 2018 que par le biais de nouvelles rencontres, elle se met alors à tatouer.

Elle aime représenter le plus souvent la faune et la flore à travers un dessin aux traits spontanés et vifs, que ce soit aussi bien sur la peau par la pratique du tatouage que sur les murs ou le papier.

Pour elle le dessin est un terrain d’expériementation applicable à tout support.

Rocky Velours (Léna)

Diplômée des Beaux Arts de Marseille en 2019, Léna Gayaud intègre la même année un atelier à la cité d'artistes du Couvent Levat situé dans le quartier de la Belle de Mai.

Plasticienne, céramiste et mosaïste, elle découvre le tatouage il y a quelques années et en fait une pratique régulière depuis un peu plus d'un an.

Ses travaux plastiques et de tatouage s'inscrivent dans une continuité et s'articulent autour d'un lexique de formes glanées selon les voyages ou les lieux qu'elle visite.

Elle crée ainsi une mythologie personnelle évolutive fortement inspirée de l'époque moyenâgeuse et nourrie par les légendes et les vestiges du village médiéval des Cévennes où elle a grandit et vit maintenant en partie.

MariBalti (Marion)

Diplômée d'un Master en Arts Plastiques et Sciences de l'Art à la Sorbonne, MariBalti rentre en résidence à la Cité Internationale des Arts en 2017.

En 2018, elle commence à sintéresser au tatouage et rejoint son premier salon en 2019.

Aujourd'hui très proche du street art, elle sème son art sur les murs des grandes villes françaises. Ses oeuvres urbaines sont toujours accompagnées de la mention «#zombeanie, The Flower Sower» (Le Semeur de Fleur) qui marque le trait d'union entre la nature et l'homme.

Ses œuvres toujours parsemées de fleurs transmettent la volonté d'aller vers l'infiniment grand tout en nous rappelant notre condition d'hommes, ces êtres infiniment petits. Dans ses dessins comme à travers ses tatouages, elle cherche à imposer son émotion poétique devant la beauté qu'elle a entrevue dans la nature, tout en donnant une dimension supérieure au «petit monde».

Pour chacune d'entre nous, le tatouage s'inscrit dans la continuité de notre travail artistique.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce projet auquel nous tenons tant et nous serons ravies de vous rencontrer lors de notre soirée d'inauguration :)

À bientôt !

Zoé, Léna et Marion ♥

Share Síguenos