BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Sans Les mains ! - Le festival des cultures vélo

Un festival 100% gratuit, indépendant et DIY du 22 au 24 juin à Paris et à Pantin !

Sobre el proyecto

SANS LES MAINS !, c’est le premier festival des cultures vélo à Paris et à Pantin, du 22 au 24 juin !

SANS LES MAINS !, c’est un festival 100% gratuit, indépendant et DIY, porté par la force des collectifs qui y participent.

SANS LES MAINS !, c’est une fête à cet objet qui nous raconte des choses quand on appuie dessus, en allant au boulot le matin, en grimpant un col ou en partant en vacances avec. Parce que le vélo, à force de rendre les humains heureux depuis plus d’un siècle, charrie un nombre invraisemblable de belles histoires, joue avec notre look, influe sur notre style de vie et notre apport à la ville, bref, parce que vélo est un objet culturel, il se devait qu’on lui fasse honneur. À lui, mais aussi à tous ceux à qui il va bien au teint.

SANS LES MAINS !, c’est un festival autour du vélo. De tous les vélos et de toutes ses sous-cultures. Anti-chapelles, ouvert et fédérateur, il se donne pour objectif de rassembler les voyageurs à pédales, les coursiers, les maillots à pois et les accros au Vélib’, parce qu’on partage davantage qu’une trace de cambouis sur notre jambe de pantalon.

En résumé, SANS LES MAINS !, c’est 3 jours de festival gratuit, ouvert et pop sur la culture vélo sous toutes ses formes, mêlant concerts, happenings, échanges et vent dans les cheveux !

 

Concerts · DJ-sets · projections
courses de vélo · tattoo · ateliers
conférences · bike parade

---

Le Trabendo · Brasserie Gallia · À La Folie
La Cité Fertile · Et sur nos vélos !

---

Retrouvez la programmation complète
(et sauvez la date) sur notre event Facebook !

- EVENT -

Para qué es la financiación

Chez Sans Les Mains !, nous avons voulu créer un festival qui soit porté par ceux qui font la culture vélo à Paris : les collectifs, les assos, les shops, les clubs… Et les gens !

Du coup, c’est un festival qui, pour sa première année, fonctionnera surtout avec le meilleur carburant : l’huile de coude. Mais il y a quelque chose à laquelle on tient : que toutes celles et tous ceux qui donnent de leur temps pour que ce festival soit une réussite s’y sentent bien.

Avec le financement de cette campagne…

  • Nous pourrons rémunérer les groupes et les DJs qui y participent à la mesure de leur talent, car c’est le principe fondateur de tout festival qui se respecte.
  • Nous pourrons proposer à nos bénévoles un chouette moment d’engagement, sans leur faire le coup du sandwich au pain.
  • Nous pourrons mettre en valeur le travail effectué avec de la scénographie et de la signalétique, pour que chacun puisse s’y retrouver et ne pas rater la course de draisiennes du siècle ou la librairie vélo.
  • Nous pourrons imprimer de belles affiches et de beaux programmes, pour que chaque collectif, chaque structure qui participe au festival puisse voir son action mise en valeur, et que vous, les futurs spectateurs, puissiez comprendre ce qu’on fait, pourquoi on le fait, et sur quels lieux vous retrouver (parce que oui, il y aura beaucoup de lieux !).

En résumé, nous pourrons faire en sorte que cette première édition de Sans Les Mains ! ait de l’allure, qu’on s’y amuse, y rajouter des surprises si votre générosité dépasse l’entendement, bref, de faire de ce beau week-end un vrai moment de rassemblement des cultures vélo à Paris !

 

ET SI LE MONTANT DÉPASSE LES 3000 EUROS ?

 

1er niveau : 5000 euros

- Le BMX pro fera son entrée à Sans Les Mains ! -
Nous pourrons vous proposer, sur un espace dédié, une facette supplémentaire de la culture vélo, l'une des plus techniques et spectaculaires ! Le BMX est un monde à part entière, et une brochette de pros parisiens pourra vous faire découvrir tout ça sur une aire dédiée avec des modules !

 

2ème niveau : 8000 euros

- Des groupes supplémentaires et une grande bourse aux vélos ! -
Avec une telle somme, nous pourrons faire venir le Solar Sound System, le seul sound-system animé par l'énergie solaire et surtout celle de votre coup de pédale, pour animer chaque lieu du festival !
En plus, pour celles et ceux qui sont en quête d'un vélo, nous pourrons organiser une grande boruse aux vélos en bonne et dûe forme !

 

3ème niveau : 30 000 euros

On envoie un texto à Peter Sagan et il nous fait du water jump dans le Canal de l'Ourcq. Qui est partant ?

 

-- LES CONTREPARTIES --

Si vous avez envie de nous soutenir,
nous, on a envie de vous faire plaisir !

 

NB : Nous mettrons en place un retrait des contreparties sur le site du festival sur les journées du samedi (et du dimanche si besoin), restez à l'écoute !

 

Participation libre (sans contrepartie) :

Si vous avez envie de donner un montant pas vraiment rond sans rien attendre en retour, c'est tout à votre honneur, c'est en bas de la colonne des contreparties à votre droite !
 

5 euros ou plus :

Pack amour : Tous nos bisous les plus authentiques. Venez les réclamer pendant le week-end du festival, ils sont garantis à vie.
 

10 euros ou plus :

Pack top départ : Un badge collector Sans Les Mains ! réservé aux contributeurs + un bouchon de valve lumineux pour briller en société !
 

20 euros ou plus :

Pack petit dej’ 1 : Pack top départ + un petit déjeuner (café + cookie) au café-vélo La Chouette, 20 Rue du Château d'Eau à Paris !


(Pensez à prendre votre petit dej' avant le 20 juillet !)
 

20 euros ou plus :

Pack petit dej’ 2 : Pack top départ + un petit déjeuner (café + cookie) chez Steel Cyclewear & Coffeeshop, 58 Rue de la Fontaine au Roi à Paris !


(Pensez à prendre votre petit dej' avant le 20 juillet !)
 

25 euros ou plus :

Pack pantalon propre : Pack top départ + un Wrap de la marque Cycloc, pour protéger votre jambe droite de la chaîne de vélo ou attacher vos courses sur le porte-bagages !

12 packs disponibles
 

30 euros ou plus :

Pack canard : Pack top départ + le dernier numéro de Pédale! qui sortira le lendemain du festival !

15 packs disponibles
 

30 euros ou plus :

 

 

Pack poster : Pack top départ + une affiche du festival imprimée sur du papier HQ par le talentueux Maxime Gourga, reponsable de notre magnifique identité visuelle !

 


 

 

 

 

30 euros ou plus :

Pack gapette : pack Top départ + une "cycling cap" de chez Le Coq Sportif, pour avoir les cheveux au sec et la socquette légère avec élégance !

30 packs disponibles
 

40 euros ou plus :

Pack ding-ding : Pack top départ + une splendide sonnette Oi de la marque Knog !

20 packs disponibles, 2 tailles dispo selon les guidons, 10 de chaque.

 

40 euros ou plus :

Pack Passion Sans Les Mains ! : Pack top départ + une affiche du festival sérigraphiée + un t-shirt du festival sérigraphié !

 

 

50 euros ou plus :

Pack longue distance : Pack top départ + un abonnement d’un an à la revue 200 - Le vélo de route autrement !

5 packs disponibles
 

50 euros ou plus :

Pack mécano : Pack top départ + un forfait "Révision Complète" offert par Cyclofix, pour être certain de freiner parfaitement et d'avoir des vitesses réglées au poil !

20 packs disponibles

 

80 euros et plus :

Pack nocturne : Pack top départ + un éclairage Knog PWR Rider, pour être vu mais aussi pour voir parfaitement en pleine nuit... Avec une option PowerBank pour recharger vos appareils électroniques (smartphones, GPS...) avec !

 

100 euros ou plus :

Pack Ride : Pour ceux qui soutiennent à fond le festival, on propose une vraie expérience vélo :
Un ride de 100km avec la team du festival, cartographié par nous-mêmes, “clés en main” :
On s’occupe du pique-nique à mi-chemin, on affrète une voiture-balai pour stocker vos affaires le temps du voyage, on ménage des arrêts dans des endroits cool, vous repartez avec un t-shirt et une affiche sérigraphiées !


Photo © Sophie Gateau


200 euros ou plus :

Pack sape : Pack passion Sans Les Mains ! + une tenue complète Cycling Heroes x LeBram (maillot + cuissard, valeur 190 euros) !

1 seul pack disponible !
 

300 euros ou plus :

Pack monture : Pack top départ + affiche HD + un vélo d’occasion préparé sur demande et réglé par La Chouette (valeur : 250 euros) !

(Photo non contractuelle, donnée à titre d'exemple, mais vélo bel et bien sorti de La Chouette !)

Sobre el creador de proyecto


Photo : Tom McGeehan

Matthieu, Manu, Mathias, Martin. Enchantés.

On a tous la trentaine, on a tous usé nos jeans dans plein de festivals et devant des multitudes de concerts. Par le biais de nos métiers respectifs (production, journalisme, création graphique, relations presse...) on a tous pris part de près ou de loin à des événements culturels et musicaux, et aujourd’hui ça fait partie de nous, on aime ça et on a toujours autant d’appétit.

Depuis pas mal d’années, on use aussi nos jeans sur les selles de nos vélos. On s’est mis à pédaler pour aller au boulot, par besoin d’espace le week-end, pour retrouver les potes le soir. Mois après mois, on a fini par faire partie d’un truc qu’on appelle la “grande communauté du vélo à Paris”. Une communauté, ou plutôt une multitude de groupes qui dépensent beaucoup d’énergie pour faire du vélo un vrai questionnement, un vrai objet de partage, un vrai “truc” dans une ville qui en a besoin. Et c’est là qu’on a compris qu’on avait envie de pousser le voyage un peu plus loin.

Sans Les Mains !, c'est notre premier bébé en commun, et on essaie de le soigner du mieux qu'on peut. Et on a besoin de vous pour ça, les amis. Mais il n'y a pas que nous dans l'histoire.

En vrai, on ne serait rien sans les marques et les shops qui nous donnent un coup de pouce de géant, pour vous proposer les cadeaux ci-dessus mais aussi pour nous soutenir pendant le déroulement même du festival... Un immense merci à eux !

 

Knog - Cycling Heroes - 200 - Cycle! - Cyclable
Le Coq SportifSteel - La Chouette - Gallia - Cyclofix

 

Ce festival, il est porté par les 4 types ci-dessus et par leur amis, mais aussi, voire avant tout, par les forces vives du vélo, structures, collectifs et associations qui font que le vélo dans le Grand Paris est une réalité... On vous remercie déjà du fond du coeur, mais il y aura des bisous en rab à l'arrivée !

 

Classics Challenge Paris - La Map - SoliCycle - Ride Béret Baguette
Paris Chill Racing - Girls On Wheels - Boss2Paname - Cyclo Sport Pantin

 

Suivez-nous, calez-vous dans notre roue !

Facebook / TwitterInstagram

Et RDV à Paris et à Pantin, du 22 au 24 juin, avec votre soutien !

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto