BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Grands changements à RCF Sud Belgique !

RCF Sud Belgique déménage et passe au numérique !

Sobre el proyecto

Cet été, RCF Sud Belgique (diocèse de Namur, soit les provinces de Namur et de Luxembourg) passe au numérique et déménage au 17, rue Julie Billiart, chez les Sœurs de Notre-Dame de Namur.

Le passage au numérique améliorera la qualité des émissions et permettra plus de synergies avec l'ensemble du réseau RCF et en particulier facilitera la collaboration avec les deux autres antennes RCF belges, Liège et Bruxelles.

Les nouveaux locaux de RCF Sud Belgique, rue Julie Billiart à Namur, seront plus adaptés au développement de son activité, donneront à notre radio une visibilité accrue en plein centre de Namur, à côté de l'importante école des Sœurs de Notre-Dame de Namur et, surtout, permettront de développer avec la Congrégation des synergies particulièrement prometteuses.

Ces deux projets (équipement du studio en numérique et aménagement des nouveaux locaux) représentent un budget total d'environ 67 000 €. Notre appel de fonds a pour but de participer à cet effort et de reconstituer la trésorerie nécessaire au fonctionnement quotidien de la radio. Pour limiter les coûts, nous faisons également appel aux dons matériels et aux bonnes volontés pour effectuer les travaux envisagés.

N'hésitez pas à nous contacter sur contact.sudbelgique@rcf.be.

Para qué es la financiación

Qui dit déménagement dit travaux ! Si la Communauté des Soeurs de Notre-Dame de Namur mettent à notre disposition des locaux plus grands et plus fonctionnels, tout est à construire. Et notamment, le coeur du réacteur, un studio flambant neuf, qui permettra de faire passer notre radio au numérique. Sont aussi à construire des bureaux pour nos journalistes et nos bénévoles, une salle de réunion...

Si nous faisons un appel maximum aux dons de matériaux, et au bénévolat pour la construction, certains achats demeurent indispensables et des professionnels seront nécessaires pour installer le matériel technique.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous aider au financement des 67 000 € nécessaires. Chaque don, même s'il peut sembler minime, est d'une immense aide pour nous : ils nous sont indispensables. 

                                        

Concrétement, voici un aperçu de nos besoins :

Budget total : 67.000 euros.
   - Passage au numérique : 57 000 euros.
   - Construction du studio et d’un bureau et mobilier : 10 000 euros.

Cette somme ne serait être atteinte sans la contribution de chacun et chacune, participez à notre aventure !

Sobre el creador de proyecto

Le réseau RCF, c'est 4 fréquences FM en Belgique et 63 radios proches de vous en francophonie. Fort de 500.000 auditeurs chaque jour, dont 40.000 en Belgique, le réseau RCF propose un programme grand public, généraliste et de proximité. RCF diffuse un message d’espérance et propose une lecture chrétienne de la société et de l’actualité. RCF c’est 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF Sud Belgique couvre les provinces de Namur et Luxembourg, soit le diocèse de Namur, et ne vit que grâce à des dons. Forte d'une équipe de salariés et de bénévoles travaillant à la réalisation de près d'une vingtaine d'heures de programmes locaux par jours, nos antennes de Namur et Bastogne promeuvent les valeurs chrétiennes dans une société sans cesse en mouvement. Non exclusive, elles se veulent généralistes et ouvertes à tous, sans distinction, centrée sur la région de Namur et du Luxembourg belge, avec une attention particulière à la vie associative, spirituelle et culturelle.

Elle est diffusée sur le 106.8 FM à Namur et le 105.4 FM à Bastogne, mais aussi disponible en direct ou en podcast sur http://rcf.be/category/sud-belgique-cat.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour nous contacter, rien de plus simple, rendez-vous sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/RCF-Sud-Belgique-1797588253805194/?hc_ref=SEARCH&fref=nf) ou par mail à contact.sudbelgique@rcf.be

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto