BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Rachel & Caroline s'installent

Un local à LILLE pour deux designers culinaires !

Sobre el proyecto

 


L’aventure du goût … le goût de l’aventure !
Quand Rachel, victorieuse du Meilleur Pâtissier 2017,
 rencontre Caroline, designer culinaire, jury de l'émission !
Et qu’elles décident de rassembler leurs talents !
Tous les ingrédients, tous les arômes, toutes les saveurs, toutes les folies créatives
se trouvent aussitôt réunies pour le meilleur de la Pâtisserie dans tous ses états !

 

 Lille, est leur port d’attache, et c’est là qu’elle rêvent d’y manifester leur passion. 
L’adresse idéale, elle l’ont déjà trouvé !
Un dernier défi demeure leur priorité, et leur urgence:
« Trouver les moyens de rénover un local, afin d’y installer: une cuisine, un studio de prise de vue et des bureaux ».

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE CONFIANCE,
VOTRE SOUTIEN NOUS EST PRÉCIEUX !

CONSULTING CULINAIRE ET CRÉATION DE CONTENU

Création de recettes sur-mesure, recherche de tendance culinaire pour des marques, des magazines et l’édition.

Je mets mon univers fleuri et poétique au service des marques ou de l’édition pour créer du contenu de qualité et qui se démarque.

STYLISME CULINAIRE

Développement du blog www.encoreleprintemps.com et de sa chaine YOUTUBE; des recettes poétiques, qui mélangent illustration et pâtisserie, tout en étant techniques et exigeantes. 

DESIGN CULINAIRE

L’édition trimestrielle d’un livret gratuit de recettes tendances, pour vous inspirer et stimuler votre créativité. Des recettes axées sur une tendance émergente, déclinée en 5 recettes ultra-créatives et jamais vues.


STYLISTE 
Graphiste et Chef pâtissière: en travaillant aux cotés de photographes culinaires, 
je met en scène les aliments pour la réalisation d’images pour la publicité, l'édition et la presse.


CONSULTANTE 
Vous avez besoin de créations originales, dans l’univers du dessert et de la pâtisserie ? 
Je crée pour vous des recettes exclusives en accord avec votre sensibilité, vos envies, vos rêves.

 

CONCEPTRICE

Création de contenu photo & vidéo

A l’écoute de votre brief, j’imagine et conçois les scénarios de vidéos culinaires
 destinées à tous supports multimédias .


 

Para qué es la financiación

Nous avons trouvé le local idéal, et signé le bail (nous n’avons pas froid au yeux !) et nous y avons commencé l’aménagement. Comme nous sommes débrouillardes et volontaires, nous avons trouvé un partenaire pour tout l’électro-ménager.

Mais pour que ce lieu soit fonctionnel, il nous faut :

une cuisine, un espace de réunion et de pause, nos bureaux et des espaces de rangement et faire des petits travaux (peinture, pose de parquet)

 

-une cuisine

-du matériel de cuisine (on ne peut pas vider nos maisons !)

-le parquet et la peinture

-l’ameublement de ce studio (bureaux, rangements, luminaires…)

LA CUISINE: c’est notre outil de travail numéro 1! 

D’un coté Rachel a investi la cuisine de sa maison et Caroline a quitté son labo parisien. Nous avons besoin d’une cuisine spacieuse, fonctionnelle et esthétique, à proximité du studio photo et de nos ordinateurs (prendre les photos dans sa cuisine, monter au 1er étage au bureau pour regarder les photos, redescendre, puis remonter, etc…à la fin de la journée, c’est beaucoup de temps et d’énergie dépensés pour rien !)

LE MATERIEL: à la maison, l’équipement personnel sert pour le boulot ! Mais aujourd’hui, pas question de vider nos tiroirs personnels de toutes les casseroles, cul-de-poule, robot ménager, etc.. Nous devons nous équiper !

LE PARQUET ET LA PEINTURE: Nos métiers nous imposent un environnement propre, clair et lumineux. Dans l’était actuel notre local nécessite un sacré rafraîchissement! Au programme, coups de peinture et pose du parquet sur 85 m2.

L'AMEUBLEMENT: Nous ramenons nos ordinateurs et tout notre équipement bureautique, mais ce local étant vide il nous faut prévoir beaucoup de rangements: pour nos livres, papiers administratifs, matériel créatif,  également pour notre matériel photo, et culinaire. Ce local sera professionnel  et convivial, l’aménagement d’une salle de réunion et de pause est donc primordial. Votre participation servira également à meubler chaleureusement cet espace.

 

 

 

 

Sobre el creador de proyecto

Après un diplôme en communication visuelle à Olivier de Serres, je créé en 2011 le collectif Goûte moi ça ! avec mon amie Laura. Un projet axé sur le design graphique et culinaire, la création d’évènements, de performances et l’organisation d’ateliers graphiques et comestibles. Goûte moi ça! se définit comme un collectif artistique qui vient bousculer les codes de l’événementiel culinaire et qui interroge la question du vivre ensemble avec l’alimentation en clé de voûte. 

Suite à ce projet je passe un CAP en pâtisserie et découvre un vrai savoir-faire à marier avec ma formation de graphiste. Je multiplie les ateliers culinaires, monte Caroline Création Culinaire, un atelier de traiteur en pâtisserie sur-mesure événementielle et j'ai l'honneur de travailler pour des marques de prestige comme Baccarat, Cartier ou Louis Vuitton...

En parallèle, je développe mon activité de styliste et consultante culinaire, je crée des recettes pour la presse et créer du contenu pour le web et les réseaux. Je co-écrit un livre de recettes ludiques et visuels. 

Aujourd'hui grâce à mon parcours je participe à des projets pour la pub, l'édition, le web et l'évènementiel.

SON SITE : www.carolinebourgeois.com

INSTAGRAM: www.instagram.com/carobourgeois

FACEBOOK : Caroline-Création-culinaire

Je suis née au fin fond des Cévennes en 1988. Grandir au milieu des châtaigniers, des cochons et de la nature la plus sauvage n'a rien d'anodin. Petite, j'aide à la ferme à faire les saucissons, faire fumer et sécher les jambons, trier les châtaignes et en faire de la confiture, pétrir le pain ou faire des croissants. C'est une farandole d'odeurs et de textures culinaires qui marquera mon enfance et guidera plus tard mes choix professionnels. Le reste du temps, je bricole, rafistole, invente et rêve beaucoup. Mes premiers pas dans le milieu de l'art se feront à travers la danse, que je vais pratiquer avec passion pendant plus de 10 ans. Suite à une blessure qui m'oblige à cesser de danser, je m'oriente vers des études de styliste, puis de conceptrice textile. Pendant mes études, je me demande quand même si je ne ferais pas mieux de tout arrêter pour passer un Cap pâtisserie... mais je suis la voix de la raison et je passe mon BTS design de Mode puis mon Master de designer Textile.

J'exerce mon métier d'illustratrice pour le textile pendant 6 ans en CDI, puis en free-lance (La Redoute, Kiabi, Tape-à-L'oeil), mais en parallèle, ma passion pour la cuisine et surtout la pâtisserie prend de plus en plus de place. Je me décide de créer un blog, à travers lequel je mêle design, illustration et pâtisserie, et je collabore pendant un an avec Alice délice en tant que designer packaging (élaboration des packagings, prise de vue, création des livrets recettes...).

En parallèle, je développe un projet de design culinaire, avec Marion Chatel-Chaix, qui a pour but de dénicher des tendances culinaires et de créer des évènements sur-mesure, entre cuisine, design, performance et art contemporain. Durant quatre ans, nous avons élaboré des projets pour La Conditon Publique, le Centre Pompidou de Metz, Bisson Brunel, et développé de nombreux partenariats.

En juin 2017, je remporte le concours du Meilleur Pâtissier et depuis je consacre tout mon temps à la pâtisserie, que je souhaite créative, graphique et poétique. Aujourd'hui, j'ai atteint les objectifs que je m'étais donné à la fin du tournage du concours: partager mon temps entre les ateliers de pâtisserie que je donne à La Boutique à Pâtisser, collaborer avec des marques qui me font confiance pour leur créer du contenu, et me consacrer à mon blog et à ma chaine Youtube.

SON BLOG : www.encoreleprintemps.com

INSTAGRAM: encoreleprintemps

FACEBOOK : encoreleprintemps

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto