BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

LE BALADIN DU MONDE OCCIDENTAL

Soutenez le Mireno Théâtre pour cette nouvelle mise en scène, au Festival d'Avignon, du 6 au 29 juillet 2018 !!!

Sobre el proyecto

Christy Mahon, un jeune paysan craintif, débarque complètement tétanisé, dans un village situé au coeur des contrées profondes de l'Irlande. Il vient d'abattre son père d'un coup de bêche. Forcé de s'expliqué, il confesse son crime à ses hôtes. Les réactions ne se font pas attendre.  Quel courage ! Quelle bravoure ! Loin de s'offusquer d'un acte aussi barbare, l'assistance érige son auteur en héros. Mais pour combien de temps ?

Créée en Irlande en 1907, caractérisée par son utilisation poétique du jargon paysan de l'époque, LE BALADIN DU MONDE OCCIDENTAL, de John Millington Synge reste, en France, une pièce à redécouvrir. Nous en proposons une approche vigoureuse, musicale et profondément contemporaine brocardant, avec une ironie toute anglo-saxonne quelques-uns des travers narcissiques de notre société.

Mise en scène par Patrick Alluin, assisté de Léo Lebesgue.

Para qué es la financiación

LE BALADIN DU MONDE OCCIDENTALsera au Théâtre de l'Archipel, à 12h50, du 6 au 29 juillet, dans le cadre du festival d'Avignon 2018 !!!

Notre spectacle a été créé en Mars dernier au Théâtre de Verre, et repris, en plein air, au Pré Catelan dans le cadre du festival du Jardin Shakespeare pendant tout le mois de Mai. Nous préparons aujourd'hui le financement du Festival d'Avignon.

Celui-ci comprend le salaire des comédiens, la location du théâtre, la location de la maison qui hébergera l'équipe, le matériel de communication, ainsi que le salaire de notre chargé de production.

Nous avons déjà assemblé l'essentiel de ce budget, néanmoins la somme de 3000€ nous permettrait de le boucler de façon définitive. Nous pourrions alors envisager ce Festival dans les meilleures conditions pour présenter notre travail. 

https://www.facebook.com/lebaladindumondeoccidental/

Sobre el creador de proyecto

MIRENO THÉÂTRE

Fondé en 2013, le Mireno Théâtre est né de la volonté d'un groupe d'artistes désireux de défendre le théâtre de répertoire. Un répertoire large, qui couvrirait autant la tragédie antique que le théâtre de l'absurde. Un répertoire populaire, dans le sens où il génèrerait une émotion profonde, mais ambitieux dans son exploration de sujets complexes et porteurs d'une réflexion. Un répertoire qu'on aborderait, avec notre regard contemporain, sous l'angle du rapport à l'Autre.

Dans le cadre de ses actions culturelles à Méry sur Oise, L'Isle Adam, Sannois et Cergy, tous situés dans le 95, le Mireno Théâtre a obtenu à plusieurs reprises la subvention du Conseil Général du Val d'Oise. La Compagnie a à son actif 4 spectacles, dont LILIOM de Ferenc Molnar, LA SECONDE SURPRISE DE L'AMOUR de Marivaux, tous deux mis en scène par Patrick Alluin, ainsi que HUCKLEBERRY inpiré de l'œuvre de Mark Twain, adapté et mis en scène par Alice Faure.

En 2016, la Compagnie a été présente à Avignon dans le cadre du Festival OFF avec LES CAPRICES DE MARIANNE, mis en scène par Patrick Alluin et Simon Coutret. Le spectacle, désormais en partenariat avec Les chaises de Jardin et NOUVELLE DONNE Productions, s'est joué au Ciné 13 Théâtre à Paris, puis en tournée.

https://www.facebook.com/mirenotheatre/

L'ÉQUIPE

Jérémy Branger ( Christy Mahon ) - Marie-Anne Favreau ( Pegeen Flaherty )

Phillipe Penguy ( Jimmy Farrel )

Laurent Czerniak ( Michael James Flaherty )

Camille Moutawakil ( Sara Tansey ) - Cindy Rodrigues ( La Veuve Quin )

Antoine Candau ( Shawn Keogh )

Jérémy Branger ( Christy Mahon ) - Cyril Ripoll ( Philly Cullen )

Patrick Alluin et Léo Lebesgue.

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto