BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

LA MAGIE DES MOTS

40 Contes pour enfants

Sobre el proyecto

LA MAGIE  DES MOTS est un recueil de 40 contes que Dominique VIGOUROUX, conférencière, raconte à travers des petites histoires donnant vie à l'entourage familier des enfants. Les thèmes sont différents, surprenants, tantôt courts et tantôt longs, volontairement et sans illustration, point besoin. LAISSEZ-LES IMAGINER !

Nous y voilà ... C'est parti, j'ai fini par le faire. Très prochainement, sortira mon premier livre de 40 contes pour enfants. Cela fait un an maintenant que les Editions Jets d'Encre ont accepté de publier mon travail mais je n'étais pas prête et surtout mon but était de sortir un coffret de 15 contes déclinés aussi en Braille et Langue de Signes. Mais pour y arriver, passage obligatoire par un recueil de jolis contes pour s'endormir. 

Il y a deux ans, j'ai écrit des contes. Chaque nuit, les idées fusaient mettant en scène, tous les enfants du monde que j'avais été amenée à "aimer".

POURQUOI RACONTER DES CONTES AUX ENFANTS ?

Les raisons de raconter sont nombreuses et les effets provoqués sont incalculables tant ils touchent, en dehors du plaisir du moment partagé. Une chose est certaine : Le Conte aide l'Enfant à grandir... à devenir lui-même en toute confiance .
Si, en écoutant des contes, l'enfant est capable de progresser, ce n'est pas un hasard. On sème des graines dans son esprit et elles se souviennent. Certaines commenceront tout de suite à germer dans le conscient ; d'autres stimuleront l'inconscient. Il faut lui laisser le temps de s'identifier avec le message que le conte véhicule. 

Les contes sont volontaires courts : de 20'' à 3'30''. Il n'en faut pas plus pour leur laisser imaginer la suite ...

Mettre des mots sur les choses. Utiliser l'imaginaire pour nommer, décrire et communiquer des émotions et lui  laisser le pouvoir et la puissance des mots, des gestes, des pensées, provoquer la suite de l'histoire sans illustration.

Dédramatiser certaines situations qu'ils ignorent partager avec les autres. Alors faire vivre une peur, une angoisse ou une joie intense à un petit gland ou une marmotte, met de la distance avec "le danger". C'est tellement naturel :

- "Lui aussi, alors, tout va bien, "JE" vais bien ..."

L'enfant est rassuré et s'exprime avec ses moyens à lui. C'est gagné, la communication est établie à travers une confiance, un partage de situation.

Voilà ce que m'inspire mes contes

 

Para qué es la financiación

Je tiens avant tout à vous remercier, d'être là, près de moi à lire cette page. C'est une première pour moi.

L'objectif est d'atteindre les frais liés à l'édition un recueil de 40 contes : Les frais de correction, le référencement du livre en librairie et sur Internet, les frais d’impression et de retirage, de logistique et de gestion, de promotion, de diffusion et de distribution et les frais de mise en page.

- Support                           : Un  livre  papier 

- Dimensions                    : 12X19

- Nombre de pages          : Approxomativement  70  pages

- Prix de vente public      : 12

- Lancement de l'édition : Dès  le  financement  atteint 

- Dans les librairies         : 3 mois  maximum  après  la fin  du  financement

- Le suivi partagé de la validation de chaque étape du projet

 

JE "CONTE" SUR VOUS

 

 

Sobre el creador de proyecto

  Je me lance dans un projet fou dont ce livre n'est que le point de départ d'une très belle aventure. Guide conférencière nationale (médiéviste) passionnée par la transmission orale des connaissances à partager, j'ai passé ma vie à CONTER et RA CONTER.

Et cela commence tôt, bien avant la naissance. De toute façon, l'enfant en sait déjà plus que nous, car LUI, se souvient encore. Alors je profite pour installer confortablement dans son esprit, la magie des mots qu'il transmettra à son tour.

Ce projet est en gestation depuis deux ans et demi et sans vous, il sera impossible à réaliser.

Donnons-nous rendez-vous pour une rencontre/dédicace, rien que pour

LA MAGIE DES MOTS

 

Rappel : Ces créations sont protégées à LA MAISON DES AUTEURS (SACD) sous les numémros officiels 000325836/000256176 et qu'aucune copie n'est donc autorisée sous peine de poursuites