BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Kia Ora Fresh & Happy Kitchen

ouverture prochaine à Annecy !

Sobre el proyecto

Situé au centre ville d'Annecy en Haute Savoie, Kia Ora est un coffeeshop et "healthy bistrot" où il fait bon vivre. on y vient à l'heure dupetit dej' ou du brunch, pour déjeuner ou  à l'heure du gouter pour prendre le temps de déguster les plats et les gourmandises élaborées sur place. La carte s'inspire de nos voyages autour du monde et elle a la particularité de changer au gré des saisons et des envies des deux maitresses des lieux.
Vous y trouverez un choix de plats colorés et sains qui ne manquent pas de richesse, en version végétarienne ou en version "mangetout" ( entendez par là : omnivore mais mangetout c'est quand même plus mignon non ?) pour que chacun puisse y trouver son compte dans un lieu unique. Vous aurez aussi l'ocassion de dégusterdes boissons chaudes et des boissons fraiches élaborées devant vos yeux ainsi que des gourmandises qui ont la particularité de rendre addict tout ceux qui y goutent( allez on est joueuses : on prends les paris !)

Nous proposerons une cuisine créative, toujours élaborée avec des produits de saison, bio et le plus possible locaux. Ainsi, notre carte évoluera au gré de nos envies, des saisons, et de la qualité des produits disponibles sur les étals. Chacun de nos plats se déclinera en version végéta*ienne ou "mangetout".
Nous proposerons également des options sans gluten, afin que chacun puisse venir se régaler sans a-priori !


Nous faisons la promesse à nos futurs clients de toujours régaler leur papilles avec des produits bio d'une grande qualité et de saison, d'expérimenter sans cesse pour leur faire découvrir l'immense diversité de la cuisine végétale et de toujours rester en phase avec nos convictions écologiques. Notre cuisine respecte les produits qui nous permettent d'élaborer les plats que nous créons, elle respecte aussi nos clients que nous voulons chouchouter à tout prix... et enfin elle respecte notre jolie planète que nous aimons plus que tout aller explorer dès que nous rangeons nos tabliers de cuisine.

Au fait, on vous a dit ? " Kia Ora" c'est du Maori, et ça veut dire " Portez vous bien !"

Nous nous sommes rencontrées grâce à notre amour commun de la cuisine, du sport et des grands espaces. On est rapidement devenue amies et l'idée d'un projet commun s'est imposé très rapidement à nous !

Végétariennes toutes les deux, nous avons fait le constat lors de repas à l'exterieur avec nos entourages, que les choix de plats végétariens ou végétaliens étaient trop peu nombreux dans les restaurants non spécialisés ( bien que cela soit en train d'évoluer ces derniers temps). Nos choix au resto se font surtout par défaut ou en faisant changer le plat initial pour nous convenir.
A contrario, aller dans un restaurant spécialisé dans l'alimentation vegeta*ienne avec notre entourage non végétarien ne remporte pas forcément l'unanimité à leur yeux, avec tous les stéréotypes qui vont avec ( oui oui vous savez, les 3 feuilles de salade et les 4 graines et demi dans un plat végétarien, c'est bien connu quand même! )

On est habituées à vivre notre végétarisme au quotidien au milieu de "mangetouts" sans rien imposer de nos modes de vie ( on est comme ça nous, pas chiantes pour un sous !)  mais en proposant des choses goûteuses et gourmandes permettant au plus réfractaires de s'ouvrir un peu sur l'alimentation végétarienne. 

On a eu l'idée decréer un lieu où on pourrait partager notre amour de la cuisine et des bons produits en proposant une carte où les plats pourraient être déclinés en version végétarienne ou non. Ainsi chacun mangera la même chose, en même temps, sans choisir de plat par défaut, sans se justifier sur son régime alimentaire.
Notre cuisine est une cuisine saine, élaborée avec des produits biologiques, locaux et de saison sans négliger la gourmandise et la convivialité qui sont quand même les ingrédients principaux d'un repas à l'extérieur réussi !

Para qué es la financiación

Après plusieurs mois de recherches et d'explorations des locaux d'Annecy, nous avons enfin trouvé la perle, celle qui nous a donné envie tout de suite de poser nos valises ( enfin notre attirail de cuisine pour être plus précises). Nous avons un apport qui nous permet d'obtenir un prêt de la banque pour financer notre local ainsi que les travaux que nous prévoyons.Mais, parce qu'il y a toujours un mais même dans les plus belles histoires, nous avons besoin d'aide pour financer le reste du matériel de cuisine de Kia Ora, pour pouvoir vous accueillir dans un lieu semblable a celui dont on a rêvé pendant des mois et vous cuisiner des délices dont vous deviendrez accro ( on vous a dit : on prend les paris !) .  
Nous avons besoin de vous pour nous lancer dans les meilleures conditions possibles et vous proposer un service de qualité. 
Nous avons fait en sorte de trouver des contreparties sympa, pour vous faire plaisir ou bien même pour offrir à vos proches en cette période de fête! 
On espère que ça vous plaira, même les plus petits dons nous serons d'une aide précieuse ! N'hésitez pas à partager au maximum autour de vous, on a besoin de tout le soutien possible et on saura vous remercier comme il se doit !
Merci à tous, et surtout "Kia Ora"

Le sac shopping Kia Ora en toile de jute, bio et responsable , à retrouver dans nos contreparties !

Si nous atteignons notre objectif de 10 000 euros, nous pourrons équiper notre cuisine avec: 

  •  Un four professionnel
  •  Des modules de cuissons
  •  Un mixeur de compet' pour vous préparer des merveilles sucrées et salées
  •  Du matériel de cuisine et de patisserie pour élaborer nos petits plats

Si nous atteignons un objectif de 12000 euros:

Nous consacrerons cette somme a une vaisselle de folie pour mettre en valeur nos créations telles qu'on les imagine pour régaler vos papilles et vos yeux aussi !

Et si nous atteignons un objectif de 15000 euros ou plus :

Vous risquerez  surement de faire défaillir la plus émotive des deux ( si on atteint ce palier, promis, on vous dévoile son nom !) mais surtout nous complèterons notre équipement avec la belle machine a café qui nous fait rêver pour vous préparer de délicieux brevages à longueur de journée !

Sobre el creador de proyecto

Kia Ora, c'est avant tout l'histoire et le rêve de deux amies Clementine et Marie (c'est nous !!) 

toutes les deux on est végétariennes, gourmandes ( c'est important de le noter ! ) et passionnées de cuisine. Tellement passionnées qu'on a  décidé il y a un peu plus d'un an de laisser nos métiers respectifs dans la communication et la fauconnerie pour se consacrer entierement à celle-ci. Il y a quelques mois l'idée d'un projet commun a émergé, d'abord sur le ton de la plaisanterie, et  un peu plus sérieusement quand on s'est rendu compte de la similarité de nos envies et de  nos attentes et de notre complémentarité ( le jackpot !)  on a décidé de travailler d'arrache pied pour donner vie à Kia Ora.

Nous avons tellement hâte de vous accueillir dans ce lieu qu'on imagine secrètement depuis des mois, et de prendre soin de vous à travers notre cuisine!
Et en attendant si vous êtes trop impatients, vous pouvez aller saliver sur nos compte Instagram respectifs @clembirdslifeet @blueberrymarie où on partage nos petits plats ( on te préviens : ne mange pas ton écran c'est pas fait pour ça, mais un peu de patience, on ouvre très bientot !)
et bien évidemment vous abonner à la page Facebook et au compte Instagram de Kia Ora, où nous partageons l'avancée du projet jour après jour !


Enfin c'est plutôt un immense merci que nous voulions vous dire ici ! A tous ceux qui nous suivent de près ou de loin, à nos familles, nos belles familles, nos moitiés respectives qui nous soutiennent et vivent au rythme de l'avancée du projet depuis des semaines... A nos amis aussi, qui nous ont encouragé à nous lancer dans cette folle aventure et qui ont été les premiers à y croire.
A tous les les professionnels déjà bien installés qui prennent le temps de nous épauler et en particulier : Aurore et Emilie des Palettes,  Sebastien du Bar roux d'heure,  Julien de Brumes, Pierre du Barista café,  Axelle de Docteur Goodfood, Doriane et Lucie de Pizz'Avalanche... merci pour tout ce que vous faites pour nous ! Avec bien sur une pensée particulière aux poules les plus célèbres d'Annecy, Marion et Amelie, pour avoir donné à Marie la chance de faire d'une passion un métier.
A Sophie, pour le temps passé avec nous cette superbe vidéo et toute la joie qu'elle sème autour d'elle
A Alexane, pour notre identité graphique que nous aimons tant, sa patience et toute sa bonne humeur,
A Crossfit Annecy et Crossfit Thones, pour le soutien (et pour être aussi de fabuleux défouloirs !)
A toute l'équipe Idefal, pour avoir fait de nous des entrepreuseuses bien dans leurs baskets,
A Caroline pour les photos et son si joli sourire
A nos merveilleuses architectes, Amandine et Manon de Noesis,
A tous les professionnels de l'ombre qui nous accompagnent aussi pour les travaux, la comptabilité, et l'aspect juridique du projet notamment  Christelle, Erwan et Nikola.
Et bien évidemment, à toutes les personnes qui nous suivent, nous encouragent et croient en nous sur les réseaux sociaux
A tous un immense merci ! Nous avons une chance folle de vous avoir à nos côtés, et voir chaque jour votre enthousiame nous donne des ailes.

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto