BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

ILOË

- Le film -

Sobre el proyecto

NE VOUS ARRETEZ PAS EN SI BON CHEMIN, JETTER UN OEIL SUR LA VIDEO CI DESSOUS

NOUVEAU CHALLENGE : ACHAT D'UNE CAMERA 4K!!

FAITES EXPLOSER TOUS LES RECORDS DE ULULE!!!

L’homosexualité, quand elle est vécue loin des regards, et qu’elle ne dépasse pas le cercle privé, est dans l‘ensemble tolérée. Mais quand les couples homosexuels décident de vivre leur amour au grand jour, et de construire une vie de famille, la société est forcée à remettre en question sa vision patriarcale de la famille, et cette remise en cause dérange.

Quand on touche aux représentations stéréotypées de la famille, soudain l’intimité des couples homosexuels devient propriété de tout le monde. Depuis le pacs, chacun, sans gène ni retenue, se sent légitime à donner son opinion et à vouloir peser dans un débat dont bien souvent il ne connaît pas grand chose, au nom de l’équilibre et du droit de l’enfant.

Qui ne s’est jamais retrouvé en famille ou entre amis, à débattre sur le mariage pour tous ? La sexualité sort du domaine de la vie privée de chacun pour devenir un sujet politique, et chacun y va de ses arguments.

Tous parlent de l’équilibre et du bien-être de l’enfant, mais est ce que quelqu’un à pris le temps de l’écouter pour savoir si oui ou non, à un moment donné dans sa vie, avoir deux parents de même sexe était un problème ?

J’ai décidé de chercher cette réponse, et de prendre ce temps…

© over my rainbow

Depuis ses 3 ans, et jusqu'à ses 18 ans, je filme Iloë dans les petits et grands moments de son quotidien, quand cette petite blondinette joue au papa et à la maman avec sa peluche hippopotame, quand elle est contente d’aller à l’école pour retrouver son amoureux et de rentrer à la maison pour nourrir ses chats, quand à l’arrivée de l’adolescence, elle fait du trampoline avec ses copines à sa fête d’anniversaire, quand elle se chamaille avec son frère, s’inquiète de l’acné sur son visage, hésite entre soutien gorge et brassière et appréhende sa rentrée au collège…

A travers mon documentaire, découvrez le quotidien de cette enfant comme les autres, qui grandit avec des parents qui l’aiment, à la seule différence qu’elle a deux mamans.

Un témoignage, une vie qui fait écho à l’évolution de la société en pleine interrogation sur la légitimité d’une famille comme la sienne.

                                                

Les protagonistes :

ILOË : Elle est le personnage principal de mon documentaire, c'est elle que l'on voit grandir, évoluer. C'est une petite fille, de premier abord discrète, qui passe son temps à caresser ses chats et lire des romans ,mais (souvent en cachette) elle chante, elle danse sans se soucier du reste...
 

SAËL : C'est le petit frére d'Iloë, ils ont 4 ans d'écart! Il est bavard, plein d'énergie et a toujours le mot pour rire. Saël fait totalement partie de l'aventure de ce film, depuis son tout premier jour. Il nous montre à sa façon ce que c'est d'être un petit garçon et d'avoir deux mamans.

ANGELINE : Alias Maman Angel, c'est la maman rigolote, celle qui fait toujours des blagues, qui fait des soirées déguisées, mais qui n'en est pas pour autant laxiste sur l'éducation qu'elle apporte à ses enfants.

© Flavie Thévenet

ELOÏNE : Tout comme Maman Angel, Maman Elo est une maman tendre et qui éduque ses enfants dans un soucis de respect et d'égalité. Au delà de sa propre famille, Elo milite pour l'égalité de toutes les familles, au sein de l'association Les Enfants d'Arc en Ciel, qui défend les droits des familles LGBT-parentales.

Para qué es la financiación

Il ne tient qu'a toi de rendre ce film plus beau !

Le minimum :

1500 euros nous permettraient de pouvoir acheter du bon matériel son (micros et enregisteur), c'est la grosse difficulté sur ce tournage.

LE TOP :

3500 euros si par bonheur on parvenait à aller jusqu'à 3500 euros, on pourrait se permettre de changer de caméra et de passer à de l'image 4K, et ça, ça serait vraiment le rêve!!

Et si on dépassait encore cette somme, ça nous permettrait de rembourser des aller-retours, et là, ça serait carrément incroyable!!

Et si tu n'as pas de sous, mais que tu as du matos à nous refiler, ça nous va aussi!!!

Sobre el creador de proyecto

N.JEHANNE : Réalisatrice

Tantôt devant tantôt derrière la caméra, N.Jehanne alias Nohanne multiplie les casquettes. Diplômée de l’école internationale de mouvement Lassaad et de The European Film College, elle travaille très vite dans différentes compagnie de théâtre de rue puis crée sa propre compagnie « Oscar et Moliére », dans laquelle elle mêle ses deux passions, la théâtre et la vidéo. En parallèle du théâtre, elle continue à réaliser et à jouer dans des court-métrages de fiction, des clips, des spots de prévention, des séries. C’est le projet « regarde-moi », un web documentaire sur le handicap à travers le monde, qui l’initiera au plaisir du travail de documentaire.

Au théâtre comme au cinéma, Nohanne aime défendre la cause des minorités et le droit à la différence.

Au retour de ce webdocumentaire, elle fait la rencontre d’Iloë, qui l’embarquera dans un projet fou de documentaire de 15 ans de tournage une petite fille élevée dans une famille homoparentale.

Share Síguenos