BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

"Graines de Folk" invite la Sardaigne en Bretagne

Balliamo tutti à Rennes le 26 Mai 2018 ! Rencontre entre deux cultures autour du chant et de la danse !

Sobre el proyecto

Nous invitons le groupe sarde "Ballade Ballade Bois" à Rennes pour partager leur culture avec les bretons.

"Di balli della Bretagna che tanto hanno in comune con le danze della Sardegna". "Les danses de Bretagne ont tellement de choses en commun avec les danses de la Sardaigne". Nous organisons donc un Fest-Noz original avec à la fois des groupes bretons "Hamon Martin Quintet", "Frères Guichen", "Bourdonnay/Le Panse" et "Ballade Ballade Bois".

En amont du Fest-Noz, les danseurs pourront, en plus, de suivre un stage de danse fisel ou de chant s'initier aux danses sardes avec une transmission assurée par les membres du groupe "Ballade Ballade Bois". Afin de mieux comprendre leur culture, une traduction sera assurée par une enseignante d'italien d'origine sarde.

Cette venue de sardes à Rennes sera aussi l'opportunité d'un moment d'échanges entre les deux cultures pour des collègiens "Bretonnants" et lycéens "italianisants" de deux établissements scolaires publics Rennais.

Para qué es la financiación

La collecte servira à l'organisation de la "venue" des musiciens Sardes à Rennes.

Elle permettra une participation aux frais de déplacement et d'hébergement des membres du groupe sarde "Ballade Ballade Bois".

Sobre el creador de proyecto

" Graines de Folk" est une nouvelle association Rennaise ayant pour but d'organiser des bals folks, des fest-noz, des rencontres entre les cultures et les générations et surtout de partager le plaisir de la danse traditionnelle.

Nous avons pensé à inviter les musiciens Sardes à notre retour de Sardaigne mi septembre 2017 car y avons découvert de nombreuses similitudes avec les danses bretonnes et surtout une energie collective proche de celle du Fest-Noz.