BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Sur les Terres de Déesse Cérastes

Faire connaître les reptiles à travers une exposition Photographique

Sobre el proyecto

Le but de cette exposition photographique est de sensibiliser le public sur les serpents et reptiles en général. 


La peur des serpents est trés souvent une fin logique au manque de connaissances sur le sujet.
On pourrait faire des parallèles entre les serpents et beaucoup d'autres animaux pour vous démontrer que les serpents sont beaucoup plus utiles et beaucoup moins dangereux que d'autres animaux que vous ne soupçonnez même pas car ... ils sont mignons ;) .
Les serpents servent dans l'industrie biologique et médicale, pour lutter contre certaines maladies, pour les cosmétiques, ... ils sont nos plus grands défenseurs contre les rongeurs (avec le renard), ...
Un serpent n'est pas dangereux ... Si si je vous l'assure, dans tout les cas les serpents vont fuir, la plupart du temps bien avant que vous ne les ayez repérés.
Le serpent, comme un chien, un chat, un écureuil ou n'importe quel autre animal, va essayer de se défendre UNIQUEMENT si vous les acculez ... et c'est exactement pareil pour vous ;) .

Un seul objectif pour cette exposition, démystifier les serpents, sans forcer le public à forcément les apprécier plus qu'un chien ou un chat, mais au moins à faire en sorte qu'ils soient compris et tolérés.


Les photos sont toutes prises au Maroc, j'ai choisi ce sujet car les serpents qu'on y trouve sont, pour les espèces venimeuses, plus dangereuses qu'en France.


Je mise donc sur l'effet "inconnu", "préhistorique", ... de ces animaux du désert marocain pour attirer votre attention, et mon travail derrière est de vous expliquer comment vivent ces serpents, comment j'ai pû faire ces photographies à quelques centimètres de leur tête sans prendre de vrais risques, comment les peuples des autres pays vivent avec ces animaux, ....

 

Para qué es la financiación

Le financement dont j'ai besoin servirait à couvrir les frais d'encadrement de la série et à l'impression des tirages.

Cette série a déjà été sélectionnée pour un festival photo dans le Nord-Est de la France, c'est pour cela que cette série se doit d'être cohérente et esthétiquement présentée.
Être sélectionné dans ce genre de festival est très difficile, il y a beaucoup de candidatures, du très haut niveau pour peu de places, c'est un véritable honneur de pouvoir prôner la protection de l'environnement (et ici particulièrement des reptiles) dans ce genre d’événements.

Pour diminuer au maximum les prix, je vais utiliser des caisses américaines pré-montées, que je n'ai plus qu'à achever, peindre, ... ça revient beaucoup moins cher qu'une caisse américaine tout prête à l'emploi et ça me permet de l'adapter à mon besoin.
Les tirages seront de grands formats 40 x 60 en papier FineArt.

Ce financement me permettrait de sortir une série de tirages qui seront par la suite réutilisés dans d'autres festivals et expositions.

Je vais monter les encadrements de façon à ce qu'ils puissent être réutilisable avec d'autres tirages.

Sobre el creador de proyecto

https://www.facebook.com/DylanBouchetPhotographie/?ref=bookmarks

Je suis un photographe naturaliste passionné d'herpétologie ...

Oula ça fait beaucoup de noms barbares là ... je vous explique ;)

Photographe naturaliste, c'est simplement le fait que j'utilise la photographie pour sensibiliser à la protection de l'environnement, c'est une nuance important car ce n'est pas la photographie qui m'a amenée à l'amour de la nature mais bien l'inverse, et la photographie est simplement devenu un outil pour communiquer et sensibiliser à ce sujet.
Ensuite, l'herpétologie, c'est simplement l'étude des reptiles et amphibiens.

Je traite tous les sujets en général, oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, flore, ... mais ici c'est de la partie herpétologie dont nous allons parler.