BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Le Dompteur de monstres

Le livre pour apprendre à dompter sa peur du noir et des monstres !

Sobre el proyecto

S'il y a bien quelque chose qui peut nous empêcher d'avancer dans la vie, c'est la peur. La peur de ne pas faire assez bien, la peur de s'engager, celle d'échouer, la peur de l'eau, la peur du vide... 
L'une des plus récurrente chez les jeunes enfants est... la peur du noir et des monstres ! Et... mon petit garçon Noah est en plein dedans ! C'est comme ça que m'est venue l'inspiration... Je voulais un support pour lui apprendre à dompter ses peurs, ces monstres qui le paralysent ! 

Je vous présente donc le premier livre que j'ai écrit et illustré... 
 

 

Aujourd'hui, ce livre est devenu pour moi un rêve, un rêve qui se concrétise. Le rêve de le lire à mes enfants, le rêve que vous puissiez le lire à VOS enfants ou à ceux de votre entourage.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui a peur du noir, terrifié par les monstres qui s'y cachent ! Un jour, il décide qu'il en a marre d'être effrayé, et c'est avec la complicité de ses parents et une drôle de recette qu'il va tenter de dompter sa peur...




Son papa va lui coudre un costume de super-dompteur pour lui donner du courage. Sa maman va lui montrer toutes sa panoplies de grimaces car vous saviez-vous que les monstres ont peur des grimaces ?

A la fin du livre, l'enfant trouvera une page miroir pour que lui aussi puisse s'entrainer à faire de belles grandes grimaces !

 

Ecrire ce livre m'a fait beaucoup réfléchir sur moi. J'ai compris énormément de choses. Je me suis rendue compte que la peur pouvait nous empêcher d'avancer et nous faire agir pour de mauvaises raisons : la peur d'être seul, de ne pas être aimé, de ne pas réussir. Elle peut aussi nous pousser à faire les choses pour être aimé et non parce qu'on en a envie, à ne rien faire plutôt que de mal faire.  La peur nous empêche de repousser nos limites. Nous ne devons pas la laisser nous envahir, la laisser gagner. Elle doit être domptée. Mais pour être domptée, il faut oser ouvrir notre placard et comprendre le monstre qui le hante. Derrière chaque peur peut se cacher un rêve.

Je souhaite de tout coeur que mes petits lecteurs réussissent à dompter leurs monstres, à dompter leur peur...

Para qué es la financiación

Le financement servira à imprimer non seulement le livre en 100 exemplaires minimum mais aussi à financer les contreparties, le packaging, les frais d'envois et à remercier Ulule à hauteur de 8% de la somme finale. 


J'ai imaginé différentes contreparties en lien avec le projet et en collaboration avec des artisans :
- Bien entendu, le livre ! (imprimé en France en 21x21 cm, couverture dos carré collé, 32 pages)

- La cape, fabriquée avec beaucoup d'amour, servira à dompter les monstres avec courage !
(Création : Charlotte, Couture et Créations) (visuel à venir !!)


-
L'attrape-rêve, pour se sentir à l'abri des cauchemars. 
(En collaboration avec Une pointe d'épice)



- La peluche du monstre gardera un oeil sur les nuits de votre enfant ! Et peut-être l'emmenera-t-elle naviguer sur un océan de bonbon, monter sur le dos d'un dinosaure. Bref, dans des rêves complètement fous !
(Fabriquée par Putsch Création Textile)

(Cette peluche n'est pas un jouet, mais un objet décoratif)

Une illustration personnalisée, de moi, pour vous, pour vous remercier de votre soutien... 

- Rencontrez-nous, pour écouter l'histoire, pour avoir une petite dédicace, pour venir rire... et découvrir le petit garçon qui est à l'origine de tout ! Peut-être même qu'il vous offrira un dessin fait de sa main hihihi !

Sobre el creador de proyecto


Je suis Jane et j'illustre la page Les Aventures de Jane ! (facebook et instagram). 
En 2013, j'étais enceinte de mon premier garçon. Je me souviens que j'étais très ronde, que j'avais dû mal à bouger et que je m'ennuyais. Oui, j'arrivais à terme !  Comme j'adorais dessiner, je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de m'y mettre une bonne fois pour toute. Et j'ai eu raison parce que quand je vois mon niveau de dessin à l'époque, il était temps que je m'entraine !!!

C'est comme ça qu'est née Les Aventures de Jane.  C'est Noah, mon fils aîné qui m'a inspiré les premiers dessins ! Il représente, depuis le début, une vraie source d'inspiration...

Retrouvez-moi sur Facebook ou Instagram pour suivre l'avancée de ma campagne ou découvrir mon univers :)


Share Síguenos