BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Centre Sixième Sens

Ouvert le 1er avril 2019 à la Grand'Place de Frasnes-Lez-Buissenal

Sobre el proyecto

Mon rêve s'apprête à se réaliser : ouvrir un centre de mieux-être.

Je souhaite développer un centre pluridisciplinaire dédié au bien-être qui s’appellera « Sixième Sens » et me permettra d’héberger différents thérapeutes et consultants spécialisés (podologue, naturopathe, sophrologue, lithothérapeute, magnétiseur, kinésiologue, etc.) ainsi que d’organiser des ateliers, des conférences et des formations qui auront trait au mieux-être et pour but de partager le savoir des thérapeutes et des écrivains et de faire participer activement les participants.

J’ai effectué la majeure partie de mon parcours professionnel dans le transport tant en qualité d’assistante import et commerciale export, puis en qualité d’Agent de transit aérien et maritime en import/export.

Dans toutes mes expériences professionnelles, j'ai utilisé mes compétences en organisation, sens du relationnel, sens des responsabilités, négociation, planification, intermédiaire entre différents services ou prestataires.

Afin d’envisager mon évolution professionnelle dans la perspective de trouver un cadre de travail qui me correspondrait mieux, dans un autre secteur d’activités, j’ai réalisé un bilan de compétences qui a mis en évidence un besoin de réorientation professionnelle allant vers le social et l'humain, avec un profil de conciliateur, innovateur et organisateur.

Ce projet correspond donc tout à fait à ma personnalité, mes compétences et répond à mon besoin actuel de travailler dans le domaine que j'aime afin d'être épanouie.

En 2011, j'ai fondé une association "Enquêtes Spirituelles" avec mon mari Laurent, où nous organisons des conférences sur des thèmes multiples. Cette initiative me permet de me sentir vraiment à ma place. C’est pourquoi j'aimerai développer les activités dans le domaine de soins naturels, "alternatifs", à la fois en aidant les gens à se sentir mieux au quotidien (le bien-être est une chose importante que chacun recherche actuellement, beaucoup de burn-out, de maladies professionnelles, de reconversions...) et à la fois en aidant les thérapeutes à se faire connaître dans la région, à démarrer leur activité.

J'aimerai créer une structure où les gens trouvent des solutions, des pistes de réflexion pour avancer dans la vie, qu'ils fassent de vraies rencontres en s'éloignant du virtuel...

Le centre je l'imagine "animé", avec diverses activités proposées dans tous les domaines du mieux-être, que ce soit pour la santé, la parentalité, les loisirs, le développement de connaissances ; comme un centre de rencontres pour les participants (fuir la solitude, l'isolement), de collaboration pour les thérapeutes (être indépendant et travailler avec d'autres collègues à proximité).

J'ai trouvé le lieu constitué d'un accueil, de 4 bureaux et d'une petite salle d'ateliers/conférences.

Il est situé en plein centre, sur la grand place ! Facile à trouver, parking aisé :)

Il me reste à rafraîchir, peindre, décorer et aménager le centre Sixième Sens.

Ouverture le 1er avril 2019 !

Grand'Place 1 - 7911 Frasnes-Lez-Buissenal

(photos avant aménagement)

Para qué es la financiación

Cette collecte a pour but d'investir rapidement dans du mobilier et du matériel :

Des tables de massage, bureaux et chaises pour les salles de consultation.

Des chaises empilables et des tables pliantes seront nécessaires pour la salle de conférence, ainsi que du matériel hifi, un vidéoprojecteur et un écran.

Le centre sera également équipé d'écrans d'affichage dynamique dans les espaces d'attente.

 La collecte servira également pour installer une enseigne et du lettrage.

Sobre el creador de proyecto

Après 15 années en tant que salariée dans l'import-export et le transport international , après la naissance de 2 petites filles, après un bilan de compétences, je me suis sentie enfin prête à me reconvertir et entreprendre !

 

 

Diagnostiquée pour la Fibromyalgie en 2011, je prends soin de moi et de mon corps sans avoir recours à la médecine traditionnelle car le seul "traitement" proposé est l'antidépresseur. J'ai donc cherché d'autres alternatives.

Etant très sensible, émotive et intuitive, je sais que les douleurs psychiques et émotionnelles se traduisent par les douleurs physiques... Et comme je pense que tout est possible, comme je suis une personne positive et battante, j'ai appris à écouter mon corps, à ralentir mon train de vie et les symptômes de la maladie ont vraiment diminué et j'arrive à maintenir une stabilité pour que ça n'évolue pas, je crois en la guérison !

C'est pourquoi il est aussi important pour moi de vouloir partager et aider les gens.

Ce centre Sixième Sens apportera tous les outils nécessaires au mieux-être.

Prendre soin de soi, de son corps, de son âme, être à l'écoute de ses 6 sens est la clé pour se sentir mieux !

Share Síguenos