BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Calice

court-mètrage d'animation en stop-motion

Sobre el proyecto

Cliquez sur l'image au dessus pour voir le teaser !

Une jeune fille solitaire chasse des contes et légendes pour les stocker et les consommer jalousement à l'abri des regards indiscrets. Mais un jour, l'un d'eux semble altéré par le temps. Elle part donc l'explorer pour comprendre ce qui s'y passe.

Calice, c'est un court métrage de 18 minutes en stop motion, où s'animent 12 marionnettes dans 9 décors différents. Nous ne vous cachons pas que cela est difficile pour deux cinéastes amateurs de gérer un film d'animation d'une telle envergure, mais après deux ans de dur labeur et grâce au soutien de plusieurs associations qui ont cru en notre projet, nous pouvons le clamer haut et fort : difficile, mais pas impossible !

Cela fait deux ans que nous avons lancé la production de notre premier film d'animationCalice. Deux ans à travailler d'arrache pied tous les jours pour que sortent de nos imaginations et de nos petites mains les décors et les personnages de cette fable que nous débordons d'envie de vous conter. Et cela sera bientôt possible, car le tournage touche à sa fin (encore quelques mois, c'est-à-dire pas grand chose pour un film d'animation), mais nous avons encore besoin de votre soutien pour que la post-production et la diffusion se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Un simple bocal ne représente pas en soi un réceptacle sacré, me direz-vous ! Mais quand une collectionneuse de contes et légendes décide d'y emprisonner les histoires qu'elle chasse afin de les conserver et les consommer, cela change la donne. Les bocaux deviennent les frontières de son imagination, l'ensemble des histoires qu'elle sera capable de vivre.

Avec ce film, on veut parler d'une chose qui nous frappe à chaque sortie ciné du mercredi, à chaque nouvelle série : l'adaptation. Le principe n'est pas de savoir si cela est bien ou mal d'adapter un conte ou une légende, mais de créer une fable autour d'un personnage qui a usé jusqu'à la corde la substantifique moelle d'une histoire : quelles sont maintenant ses attentes et ses envies ? En a t-elle encore d'ailleurs ? Et de l'autre côté, qu'en diraient les personnages de la susdite histoire si tant est qu'on leur donne la parole ?

Para qué es la financiación

Grâce au dispositif régional Puls'action, au fond émergence de l'association Pictanovo, à une première campagne de crowdfunding réussie et au soutien de deux associations amiénnoises ( La Fabrique d'images et Bulldog Audiovisuel), nous avons pu rassembler un budget cohérent qui nous a permis de mener à bien la première partie de notre projet : la construction des décors, des marionnettes et le tournage. 

Mais il nous faudra encore un petit coup de pouce pour parvenir à finaliser notre film dans les meilleures conditions possibles. Voici, ci-dessous, un petit engrenage représentant la répartition des fonds de cette campagne de financement :

Sobre el creador de proyecto

Il est d'usage d'exposer ici son curriculum vitae, mais à vrai dire nous considérons Calice comme notre futur curriculum vitae. Nous ne sortons pas d'écoles particulières et renommées, nous avons donc pris notre courage à bras le corps pour nous lancer dans un film ambitieux, quitte à y laisser des plumes, pour y concentrer tout notre savoir-faire, apprendre de nouvelles choses et (qui sait ?) peut être se faire remarquer lors d'un festival ...

Et voici un trombinoscope de toutes les personnes qui nous aident sur Calice. Un grand merci à eux !

En parallèle du court-métrage, un making of Les petites mains de Calice est au programme. 

En attendant la sortie du film, Adam Wacyk  et Mélanie Freitas ont concocté un petit montage rien que pour vous.

Vous en voulez plus ?

Suivez nous sur Facebook.

Regardez nos autres vidéos ici.

FAQ

Si tienes otras preguntas, te aconsejamos contactar con el creador del proyecto

Haz tu pregunta Denuncia este proyecto