Advertiment, el nostre lloc web pot no mostrar-se o funcionar correctament en el seu navegador.
Et recomanem que ho actualitzis, si pots.

Actualitzar el meu navegador
No vull o no puc actualitzar el meu navegador
BackBackMenuCloseCerrarPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Ukiyo l'artbook de Shinji Tsuchimochi

Après 200 ans l'Ukiyo-e renaît à Tokyo !

Sobre el proyecto

Shinji Tsuchimochi est un artiste incroyable que nous avons découvert sur youtube grâce à l'émission Toco Toco et qui, depuis le lancement des Images Dérisoires en 2018, collabore avec nous sur des affiches d'art ! 

"Ukiyo" est un artbook qui regroupe l'ensemble des travaux de l'artiste, plus de 200 illustrations, dont "Les 100 vues de Tokyo", et d'autres inédits. Ce livre rend hommage aux estampes japonaises des "Images du monde flottant", un mouvement artistique de l'ère Edo (1603-1868) dont le plus célebre représentant reste Hokusai. Deux siecles plus tard, Shinji nous offre ici la possibilité de revivre ce courant artistique avec une touche de modernité ! 

 

"Shinji Tsuchimochi's Artbook Ukiyo" est édité en édition limitée uniquement au Japon par "Shikaku", une petite maison d'édition situé à Osaka. 

Nous lancons donc cette campagne en partenariat avec l'éditeur japonais, afin de distribuer une centaine d'exemplaire de l'artbook en France, dans sa version originale japonaise/anglaise 

- Réedition des 100 vues de Tokyo en version augmentée -

 - 144 pages couleurs dans un livre au format B5 -

- Making of en japonais / anglais-

Né en 1979, diplômé de la prestigieuse université Tokyoïte des beaux-arts de Tama, Shinji Tsuchimochi est un artiste exerçant ses talents dans le domaine de l’illustration aussi bien que dans celui de l’animation. En véritable amoureux des estampes du monde flottant, appelé “Ukiyo-e” en Japonais. 

L’artiste s’inspire énormément de ce courant mettant en valeur tradition et nature, ainsi que les lieux célèbres où la vie Japonaise prend place. Ainsi, Shinji Tsuchimochi est l'auteur d’un recueil d'illustrations : “Les 100 vues de Tokyo”, ouvrage hommage à la capitale du Japon. Mais il se passionne aussi pour la bande-dessinée Franco-belge, plus précisément pour les oeuvres de Moebius et d'Hergé.

 

 

Para qué es la financiación

Pour chacune des contreparties vous aurez le droit au bonus ci-dessous !

 

Sobre el creador de proyecto

Crée en 2018 Les Images Dérisoires est une maison d’édition spécialisée dans la reproduction d’illustrations de manga ou d’artistes Japonais en tirage d'art.

Le concept des Images Dérisoires est de proposer aux fans français des reproductions officielles, de qualité, avec une valeur ajoutée : la signature de la reproduction par son auteur. Nous comme beaucoup de lecteurs considérons le manga comme un art à part entière, au même titre que la musique, le cinéma ou la littérature. 

 

Share Síguenos