Projet sans titre

Un court métrage sur un jeune réalisateur en manque d'inspiration

Sobre

Kyle, un jeune réalisateur, est en manque d'inspiration pour l'écriture du scénario de son prochain court métrage. Pour s'aider, il se rend dans une librairie spécialisée, tout en ignorant en chemin, les invitations de sa timide mais non moins charmante voisine de palier.

Arrivé à la boutique, il trouve, alors qu'il achetait quelques livres, un petit boîtier étrange avec un buzzer dessus. "C'est une muse mise en boite", lui explique mystérieusement le vendeur. Poussé par la curiosité, il l'achète. 

En rentrant chez lui,il jette les livres sur son canapé, attrape fébrilement la boite et appuie sur le bouton.

Il se retrouve soudain téléporté dans une forêt, entouré de zombies. Sa voisine, armée jusqu'aux dents, débarque alors de nulle part et ouvre le feu dans le tas permettant à Kyle, terrifié et désorienté, de se libérer de ses agresseurs et d'appuyer sur le bouton, se transportant ainsi... dans un autre genre de film.

Du film d'horreur au film d'auteur en passant par le film noir et le western, notre protagoniste se retrouve transporté dans plusieurs genres cinématographiques, qui peut être lui permettront de trouver l'inspiration... et l'amour de sa voisine. 

 Personnage


Principaux:

Kyle - Anthony Mai

Kyle est un jeune réalisateur rempli de rêve. Passionné par le cinéma de genre, d'aventure et de science fiction depuis tout jeune, il rêve de faire ses films dans chacun de ces genres mais a du mal à rassembler ses idées. Il est une personne réservé, rêveur et a du mal à s'exprimer devant la gente féminine.

La voisine - Elodie Hachet

Imaginez, une caissière du supermarché près de chez vous, celle vous souriant timidement en vous souhaitant une bonne journée. Se trouve en fait être votre voisine de palier secrètement amoureuse de vous. Voilà qui est donc la voisine de Kyle.

Le vendeur - Gérard Dessales

Le vendeur de la librairie, connait tous les articles de sa boutique y compris ce petit boitier qu'il conseille à Kyle.

Voici les films qui me serviront de référence – à la fois dans l'ambiance et dans la réalisation - pour les différents genres utilisés dans mon court métrage.

 

L'aspect global: La « vraie vie » de Kyle sera tournée en 16/9 classique. 
Inspiré par "Scott Pilgrim vs the world" de Edgar Wright, tant pour le montage que la réalisation.

Scott sccott scotty

 

Zombie: La séquence de zombie sera inspirée directement du film de Romero "Dawn of the dead" avec un ton froid et une réalisation lente tout en étant sanglant et drôle comme "Braindead" de Peter Jackson.

  

 

Film d'auteur:  Le but de cette séquence est de parodier les films d'auteur. Bien que j'admire le travail de grands réalisateurs comme Wes Anderson, le jeu sera ici de jouer et d'exagérer les divagations des personnages dans leurs dialogues

 

 

Film noir: Le film noir sera en noir et blanc à l'instar de "Scarface" d'Howard Hawks. Pour l'ambiance, je jouerai entre un style très années 40-50 à la « L.A. Confidential » et l'anachronisme des costumes et du décor. 

Voix off du personnage dans le style de "L'incroyable destin de Harold Crick" de Marc foster.

  

Western: Cette séquence reprend les codes instaurés par le western spaghetti de Sergio Leone lors des duels. Jeux de regards sans froncement de sourcils et musiques transpirantes d'aventures seront de mises lors de cette scène entre notre protagoniste et un desperado.

 

  

Science fiction: Cette séquence sera une bataille qui se passera sur terre, entre la race humaine et une race humanoïde (d'où le design du vaisseau spatial née d'un croisement entre le battlestar Gallactica et un porte avion (l'image du Vaisseau spatial modélisé en 3D très bientôt...)). Inspiré de productions plus ou moins récentes telles que "Starship troopers" de Paul verhoeven, "Terminator: Salvation" de McG et aussi du jeu vidéo "Mass effect".

 

Cartoon: Cette séquence de fin, incrustera deux personnages dessiné sur un plan réel comme dans le film "qui veut la peau de Roger Rabbit?" de Robert Zemeckis


 

Ce court métrage est l'un de mes nombreux projets de fin d'études, mais c'est aussi le plus ambitieux. Inspiré du court métrage "Plot Device", il s'agit pour moi d'un exercice de style qui me permettrait de montrer, lors de ma soutenance devant un jury, ma capacité à maîtriser la réalisation et le montage de plusieurs genre cinématographiques.

Je souhaiterais aussi l'envoyer à des festivals de court-métrage, ainsi qu'une diffusion sur les différents supports connus d'internet.

 Projet sans titre

Kevin Lingansch | Réalisateur

Para qué es la financiación

Si je fais appel à vous, c'est parce que je n'ai pas envie que mon budget d'étudiant limite mes envies. Ce court-métrage me tient beaucoup à coeur et c'est avec des moyens optimaux que je souhaiterais le réaliser.

Grâce à vous, ce financement permettrait :

La location de matériel (Lumières, kit épaule, objectifs pour la caméra etc...)

L'achat d'accessoires, costumes...

Le défraiement de tous les techniciens et acteurs, actrices, figurants, tant au niveau nourriture qu'au niveau déplacements (tournage en région parisienne).

                                                                           

Sobre el creador de proyecto

Par où commencer ? Je m'appelle Kevin Lingansch et suis actuellement en dernière année d'études de montage vidéo et effets spéciaux.

Le cinéma, c'est une passion qui dure depuis maintenant un moment, et une aventure dans laquelle je me suis véritablement lancé il y a trois ans, quand j'ai décidé d'en faire mon métier. Je m'étais déjà entraîné à réaliser de petites vidéos avec mes potes il y a de ça un moment. Mais entrer dans cette école m'a permis de concrétiser mes envies.

Depuis, j'ai acquis des connaissances qui m'ont permis à la fois de réaliser, mais aussi de monter, plusieurs court-métrages et clips.

Le dernier que j'ai réalisé à ce jour est le clip "Les Transports de Lucie" de Divide Up, que vous pouvez voir ci dessous :

Sophie Chamoux - Assistante Réalisatrice


 

Sophie n'a pas hésité une seconde quand je lui ai demandé de rejoindre le projet en tant qu'assistante réalisatrice. Elle a déjà de nombreuses expériences sur les tournages en tant que première assistante réal', second et régisseuse. Elle est aussi une excellente actrice que vous pouvez voir dans le clip "Les transports de Lucie" que j'ai réalisé.

Son site comédienne: http://www.sophiechamoux.com/

 



Guillaume Elwart - Chef Opérateur

En plus d'être un excellent technicien, il est aussi un ami qui sait me donner des conseils judicieux tant dans le choix esthétique que dans la réalisation. Il est aussi le chef opérateur et cadreur du clip "Les transports de Lucie".

Sa bande démo, ci dessous:

 Son site: http://www.wix.com/elwart/dp

Le reste de l'équipe à venir...