OVERMIND - Le prologue

Les prémices d'une série fantastique

Sobre

  • Le contexte du tournage

         

L’association Norman Coast Entertainment (NCE), initiatrice du projet, souhaite faire produire une série télévisée de genre fantastique. Afin d'initier l'histoire, et de créer une émulation autour de l'univers de la série,  notre équipe prépare aujourd’hui le tournage d’un court métrage dont l'histoire, prologue à la série (se déroule 15 ans avant le début du pilote), présente les évènements qui ont donné naissance au héros.

  • Résumé du court-métrage

En 1999, un commando militaire et un groupe de civils s’affrontent dans un centre commercial. Pendant le combat, un civil touché par un tir s’écroule près de Jean Salem, médecin. Ce dernier, guidé par son instinct, intervient pour assister le blessé. De ce jour là, Victor son fils, présent sur les lieux, gardera deux images : celle d’un père disparaissant au détour d’un couloir pour ne plus jamais réapparaitre, et le visage sadique du responsable de ce désastre : un homme rude à l’œil droit traversé d’une cicatrice. 15 ans plus tard, Victor Salem est devenu un génie de l’informatique. Toujours torturé par son impuissance passée, il utilise toute sa science et son énergie pour traquer les responsables de la disparition de son père. Eux seuls peuvent lui apporter les réponses, guérir ses blessures et sauver son âme.

  • Thèmes abordées dans le court-métrage

La haine est un puissant moteur. Mais comme beaucoup de drogues, elle peut faire perdre pied à ceux qui en sont le plus imprégnés. Victor Salem a construit sa vie dans l’unique objectif de se guérir de l’impuissance qui a caractérisé son action 15 ans plus tôt. Une impuissance et une faiblesse qu’il compte corriger en retrouvant ces hommes, son père et en résolvant tous les mystères autour de cette affaire. 

  • Où et avec qui ?

Le tournage sera entièrement réalisé sur le Havre pendant 3 jours au mois d’octobre 2012. La production sera assurée par Norman Coast Entertainment, une jeune association issue de la fusion de 2 autres associations ayant déjà produit de nombreux courts-métrages. L’équipe technique du film est pratiquement complète et se compose de bénévoles, indépendants de l’image et du son. 

  • Le casting
Le casting, aujourd'hui pratiquement clos, comprend dans les rôles clefs des acteurs possédant déjà une petite renommée dans le milieu du cinéma indépendant:

Damien Leconte

Damien Leconte
 
Damien joue le rôle du chef du commando, l'homme à la cicatrice. Vous l'avez peut-être déjà vu notamment dans :
- Deux flics sur les Docks (Avec Bruno Solo et Jean-Marc Barr) comme second rôle et doublure de Bruno Solo
- L'échange (un film dans le même esprit que The Expandables)
 
 
Vous pouvez aussi visionner sa bande vidéo:
 
 
Pour finir, Damien Leconte est également champion d'Europe de Kick Boxing.


Stephen Scardicchio


Stephen joue dans le court-métrage le rôle de Jean Salem, le père de Victor, héros de la série. Vous l'avez peut-être déjà vu notamment dans :
- Camping Paradis (TF1)
- Enquête réservée (Série policière sur France 3)
- No limit (une série produite par Luc Besson pour TF1)
- L'échange

Vous trouverez ci-joint sa bande vidéo :


Christophe Perez
Christophe joue dans le court-métrage le rôle du chef des civils. Vous l'avez peut-être déjà vu notamment dans :
- Deux flics sur les Docks (Avec Bruno Solo et Jean-Marc Barr) en tant que figurant.
- Interpol (Serie TF1)
- En pays cannibale d'Alexandre Villeret (sortie en salle le 12 décembre)
 

Para qué es la financiación

La collecte servira à financer le tournage du film. Les principaux postes de dépense seront le matériel - principalement la caméra, mais aussi le son, les éclairages, la location de camions. N'oublions pas, pour finir, les repas. Car que vaut une équipe de tournage bénévole si elle n'est pas bien nourrie ?

Sobre el creador de proyecto

Nous sommes deux jeunes réalisateurs, passionnés de cinéma, qui souhaitent pouvoir développer une série à histoire sur le thème Fantastique/Science-fiction. Un thème aujourd’hui peu présent dans les réalisations françaises.

Clément « Sanchez » Bernard réalise des courts métrages depuis des années et a su s’entourer de personnes de qualité qui aujourd’hui nous soutiennent avec beaucoup d’enthousiasme.

Pierre Fricaux, dont c’est la première réalisation, est un passionné de science-fiction, de fantastique. Amoureux des intrigues tortueuses, il a dirigé pendant 1 an la conception de la bible de la série afin de créer un univers dense, rempli de drame, d’émotion, et de mystères.

Frères par notre passion du cinéma, nous partageons une vision commune du projet auquel nous assurons une cohérence, un dynamisme, et toute l'énergie possible.

Notre dernier court-métrage

Le Chemin

Il s'agît d'un court-métrage indépendant (autofinancé) historico-fantastique. L'histoire se passe en été 44 après le débarquement en Normandie, De nombreux affrontements ont alors lieu entre forces alliées et allemandes, notamment dans le Bois Bavent entre paras Anglais de la 6ème airborn et Allemands de la 21ème panzer-division. Dans ce contexte nous suivons une section allemande qui se retrouve isolée à l'orée d'une forêt...