Kaan

Mimesis Championship

Acerca de

Kaan : Mimesis Championship est un jeu de plateau dans lequel 2 joueurs s'affrontent aux commandes de méchas géants et surarmés ! Rapide et tactique, il permet de simuler des affrontements titanesques sans mettre de côté une dose de fun !

Nous sommes en 3292, toutes les nations de la galaxie se préparent pour la sixième édition de ce tournoi d’exception. Des dizaines d’écuries opposent leurs nouvelles technologies, des méchas à la pointe du progrès, dans des combats titanesques retransmis dans tous l’univers.

En 6 ans, Kaan : Mimesis Championship est devenu un lieu d’enjeux importants pour les industriels mais aussi pour les différentes nations qui n’hésitent pas à faire étalage de leurs derniers équipements pour impressionner leurs ennemis potentiels.


***Retransmission du combat Hammer VS Ghost ***

La poussière balaie inlassablement les landes dévastées d’Othira. A l’horizon, les deux soleils du système éclairent les ruines de la cité d’Orona de leurs lumières carmines. Le sol de la cité tremble, provoquant l’effondrement des quelques derniers bâtiments encore debout. L’imposante silhouette du mécha de combat Hammer, sort brusquement de son couvert. Il est immédiatement pris pour cible et subit plusieurs impacts, endommageant partiellement son blindage. Son agresseur est toujours dissimulé, mais cette « sortie » aura permis au Hammer de déterminer sa position. 

De nouveau à couvert, il se retourne et assure ses appuis. De puissants vérins hydrauliques le fixent au sol. Quelques secondes plus tard, une salve impressionnante de missiles part de son lanceur dorsal … baignant peu après le quartier ciblé de flammes dévastatrices.

Ghost daigne enfin sortir de sa cachette, Hammer épaule son fusil et commence à faire feu sur son volatile adversaire. Sans succès. Ghost s’est à nouveau dissimulé, il va falloir désormais tenter une approche frontale … et vite. Les réserves d’énergie sont bientôt à plat, il ne lui reste  que quelques minutes avant d’être hors service. Malheureusement sa lourde et imposante carcasse l’empêche de progresser aisément dans cette arène, l’adversaire a un avantage certain sur lui.

Hammer tente le tout pour le tout, il reroute la quasi-totalité de son énergie vers son armure, dans l’espoir de pouvoir intercepter Ghost avant que sa batterie ne lâche. Ses systèmes grésillent, ses boucliers extérieurs crépitent sous l’afflux soudain d’Aether, il se lance en terrain dégagé et fonce droit sur la position présumée de sa cible. Un premier impact se fait sentir, le bouclier tient. Un second, au niveau des jambes, provoque un léger déséquilibre modifiant la trajectoire initiale. Correction automatique de trajectoire. Plus que quelques secondes.

Le troisième tir à raison du Hammer. Une balle chargée en Aether a traversé le bouclier extérieur puis le blindage, touchant la centrale des cervo-moteurs. Hammer, paralysé, s’écroule. Son élan l’entraine vers la ruine de l’ancien hôtel de ville, le bâtiment disparait sous l’impact de ces quelques 40 tonnes d’acier. Ghost vient de remporter ce combat haut la main et poursuit son ascension vers les quarts de finale.

*** Fin de transmission *** 

 

Para qué es la financiación

Les fonds récoltés permettront de financer la production du jeu. Celui ci sera proposé sous la forme d'un livret A5 de 10 pages présentant les règles, accompagné de pions, jetons et des fiches de mécha,au format pocket-book.

Le financement permettra également de préparer la 7ème édition du Kaan : Mimesis Championship avec toujours plus de méchas et de nouvelle écuries.
playtest2 playstest1
( photos du prototype lors de playtest )

Sobre el creador de proyecto

Le "Studio Nuits Blanches" est une association de type loi 1901 qui vise à promouvoir la création ludique sous toutes ses formes. Elle a pour objet la mise en valeur du travail de créateurs d’univers imaginaires, d’auteurs, de graphistes et d’illustrateurs.

Pour cela, l’association procède à la publication et la commercialisation d’univers de jeux de rôle et de simulation, sous la forme de livres ou de documents électroniques, ainsi que d’ouvrages s’y rapportant, sous toutes formes, tels des romans, des livres d’art et d’illustrations, des jeux de cartes ou de plateaux.

Ses créateurs sont les auteurs du jeu de rôle Labyrinth, sorti en 2010 aux Editions Icare, ils ont également participé à des publications telles que les Ombres d'Esteren, Le Recueil des Démiurges en herbes et la dernière édition du jeu de rôle Loup Solitaire.
plus d'informations :