Ecolos globe-trotters sur la piste des aigles.

Angers-Carpates à vélo. Pour la Terre et ses Habitants.

Acerca de

Ecolos engagés et habitués aux éco-volontariats, nous avons décidé d'étendre notre champ d'action à l'Europe...
Des pays proches de chez nous possèdent un patrimoine naturel encore sauvage et préservé, d'un grand intérêt. Il faut les protéger de l'expansion urbaine et humaine. Mais pour ces pays, souvent encore marqués par les crises humaines/économiques, l'écologie n'est pas vraiment une priorité, ils essayent d'abord de se relever. Nous voulons les aider. Partager les quelques connaissances que nous avons. Les aider à valoriser et préserver leurs espaces et espèces...

Nous partirons donc dans le cadre d'un Service Volontaire Européen (SVE) dans les Carpates (Roumanie), afin de mener un programme de protection de l'aigle pomarin et autres rapaces, voire espèces locales (loups, ours, lynx...).

 

 


Mais notre projet ne s'arrête pas là : nous irons à vélo !!

Quoi de mieux pour ressentir le Voyage ? Prendre conscience du déplacement, sans la facilité que nous impose la modernité et ses "transportations"... Quoi de plus écolo ? Toujours plus proches de la Terre et de ses habitants, toutes espèces confondues!...
C'est donc environ 3000 km que nous parcourrons sur nos randonneuses équipées de sacoches, en suivant l'itinéraire de l'EuroVélo 6. Départ prévu au printemps 2011, pour un peu plus d'un mois de trajet et un an de mission! 
 
Itinéraire EUroVélo 6, traversée de l'Europe d'Ouest en Est le long des grands fleuves, de l'Atlantique à la Mer Noire

En résumé :

Un projet :
- écolo
- humanitaire
- engagé
- bénévole
- de couple
- de vie
qui sera médiatisé (publication notamment dans le journal Carnets d'Aventures)
qui fera certainement l'objet d'un carnet de voyage illustré (blog/publication papier?...)

Suivez l'évolution de notre projet sur notre blog.

Para qué es la financiación

Le financement est en partie assuré par la Commission Européenne. Mais malgré tout, il reste faible. Nous avons besoin de financement pour pouvoir acheter du matériel de qualité, nous permettant de parcourir les quelques 3000 km de notre aventure...

Nous aurons notamment besoin de bons vélos (des randonneuses sur mesure), de matériel de campement efficace, de vêtements adaptés (pour le voyage comme pour notre mission sur place), de matériel technique d'observation et de prise d'image (afin de réaliser des reportages...)

Le montant indiqué représente approximativement le prix de 2 randonneuses et sacoches.

ATTENTION: problème avec Paypal, il se peut que des bugs surviennent lors de votre don, tout est expliqué dans les NEWS, sur cette page, en haut et en bas!

Comment ça marche ?
Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur une des contre-parties, correspondante au montant de votre don (cela nous permet de savoir à qui nous devrons envoyer des cadeaux!), puis d'inscrire le montant de votre don dans la case prévue à cet effet, cliquez sur OK, et suivez le guide!!... Merci à vous!

Sobre el creador de proyecto

Nous avons tous deux suivi des études dans l'écologie et nous nous sommes rapidement engagés dans l'éco-volontariat (depuis un an maintenant...).
Nous croyons en l'action de chacun, en l'engagement de soi. Nous savons que c'est par cette mobilisation gratuite que le monde changera et que nous pourrons améliorer la situation de notre Nature. Nous avons choisi d'être actifs. Même si cela nous coûte, même si cela implique des choix de vie difficiles. L'écologie est une conviction plus qu'un gagne-pain. 

Assoiffés de découverte, de rencontre, de voyage et d'aventure, nous ne cessons d'imaginer de nouveaux projets. Celui-ci sera certainement le premier d'une longue liste.

Pour mieux nous connaitre, RDV sur notre blog.


Merci...