Drivel

" Je ne radote pas je constate "

Este proyecto participa en el programa Dailymotion

Acerca de

Au milieu de nulle part une Ford Mustang Shelby GT500 est arrêtée au bord de la route en pleine campagne, deux hommes en sortent pour un boulot, Michh, pelle à la main, commence à évoquer sa lassitude au "bureau" à son ami Herbertt qui en profite pour ameliorer son swing à l'aide de son club de golf.

Durée : 5 minutes
Format : HD (Red One mx)

Avec :
Alban Lenoir - Taken, Kamelott, Le Convoyeur ...
Alexandre Borras -  E1000, La place du mort ...
Manie Malone - Viva Reva, No Way, Braquo S2
Jean Halluin

Musique  : Sebastien Galiana
Directeur de la photographie : Christophe Larue
Réalisation : Antoine Elizabé
Scenario : Morgan Djian

Para qué es la financiación

Tourné avec la camera Red One, Drivel se veut emprunt d'une esthetique cinema ! 3 jours de tournage sont necessaires pour mener à bien ce projet, 2 jours ont déjà été produit afin de boucler toute la partie comédie, la 3eme journée sera consacrée au plus visuel ! la poursuite entre la Shelby GT500 et la Camero SS de 1969 ! sur une zone desafectée à 1h de Paris, les 2 americaines vont enchainer accelerations, depassement, virage et grosses glisses ! au programme, traveling et steadicam embarqué pour plonger au coeur de l'action et des V8 americains !

Shelby GT500 et Camero SS

Sobre el creador de proyecto

L'idée de Drivel est arrivée très tard ! une camera RedOne sur les bras après le tournage d'une pub dispo sur un week end, impossible de la laisser dormir sans s'en servir ! Contact de Morgan Djian dont j'avais apprecié quelqu'uns de ses scenarios courts et efficaces !

"Morgan, imagine une Ford Mustang, une route deserte, et un type debout qui regarde à l'horrizon, le tout doit tenir en 5-6 mn" ... le brief etait donné, l'idée lancée, 1 semaine passe, le scenario arrive, quelques ajustement ..., Alban Lenoir et Alexandre Borras m'ayant donné leur accord de principe à l'ecoute du synopsis !  Rendez-vous 1 semaine plus tard dans le fin fond du 78 pour tourner ... et affronter les caprices de la méteo !

L'envie de bien faire nous pousse donc à uniquement tourner les scénes de comédie pendant ces 2 jours et repporter sur une 3eme journée la poursuite d'intro du film ... à vous de nous soutenir pour mettre en scéne ces 2 monstres !

 

Quelques mots sur moi :

Né en 1981 plongé très jeune dans l'univers du sport automobile en suivant son père sur les circuits français, et passionné d'images, Antoine Elizabé baigne dans un univers artistique par sa mère, artiste peintre.

Début 2003, il développe la série de mini films "Stunt Attitude" plongeant le spectateur au cœur du stunt moto et de la vitesse.

S'en suit la production du moyen métrage "Dogfight" parrainé par Olivier Marchal, mêlant polar et scènes d'action entre voitures, motos et hélicoptères !

Bande annonce : 

2009 le court-métrage "Wracked" est tourné, abordant le thème de la liberté de la presse avec le soutien de Reporters Sans Frontière.

Bande annonce :

Eté 2010, réalisation du film The Ring Race, mettant en scène une course entre une Lamborghini SuperLegera et une Porsche GT3 dans les rues de Paris, un petit clin d'oeil au "Rendez-vous" de Lelouche réalisé 30 ans plus tôt !

A voir ici : 

L'objectif d'Antoine est donné : mêler intrigue originale et spectacle visuel dans son cinéma, au service du spectateur.