L'innocent succube

Autoédition de mes deux premières nouvelles

Acerca de

J'ai commencé par découvrir la littérature en décembre dernier, pour de vrai, et à me passionner. Le Café Oz des Grands Boulevards n'ouvrant qu'à 17h, j'ai tué les 5 minutes restantes en achetant un Bukowski au Virgin d'en face, "Contes de la folie ordinaire", j'en avais vaguement entendu parler et je voulais voir à quoi ça ressemblait, les 4€ les mieux investis de toute ma vie. Ça a été pire que du crack, aujourd'hui je lis tous les jours ou presque. En février j'ai commencé à écrire, un peu par hasard, des petits textes, de quelques lignes, quelques poèmes aussi. Et en mars j'ai écrit ma première nouvelle, puis en mai la seconde.

 

Bukowski visite la France

Bukowski a fait mieux, il a liquidé deux, trois peut être, bouteilles de vin blanc en même pas une soirée à la télé pour son seul et unique passage en France, la classe. Je travaille.

 

Dès le début j'ai eu la volonté de faire lire mes écrits, à quelques ami(e)s ou d'autres connaissances. Aujourd'hui j'aimerais avoir un support plus solide que de simples feuilles de papier pliées, ainsi qu'une plus large diffusion. C'est pour cela que j'aimerais éditer mes deux nouvelles. Plutôt que de chercher un éditeur je me suis dis que le mieux dans un premier temps serait de m'auto éditer en faisant appel à un imprimeur. Et puis franchement à part moi je connais personne qui veut m'éditer, on m'a rien demandé en tout cas. Et aussi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même (avec l'aide des autres), enfin il paraît.

 

De son propre aveu, l'anglais n'était pas le fort de Zweig, mais il excellait en français et en italien notamment. Il faudrait que je me mette à l'allemand, enfin c'est pas obligé non plus. Même traduit c'est déjà compliqué parfois.

 

Je souhaite publier les deux nouvelles sur un même support car elles ont des points communs. Cela me permettrait de voir ce que les gens en pense. Le postula de départ est un peu le même, un loser qui ouvre les yeux, et oui c'est rare mais ça arrive, mais bon, même les yeux ouverts on peut rester un loser, pas de pression!

 

Para qué es la financiación

Malheureusement je n'ai pas vraiment les moyens d'avancer toute la somme, aussi j'aurais besoin d'aide, de votre participation, pour pouvoir réunir la somme nécessaire et commander l'impression. Je compte en tirer 300 exemplaires. J'ai fait le maximum pour demander le moins possible, bien sûr je compte être un contributeur important à ce projet.

 

Question : Faut-il être pauvre pour être écrivain ? Si oui, ça m'arrange.

 

Bien évidemment ceux qui participeront recevront un exemplaire du livre (dédicacé par mes soins \o/ ou quelqu'un d'autres si vous préférez), ensuite j'espère pouvoir vendre les autres autour de moi pour rentrer dans mes frais. Mais ce qui m'importe le plus c'est d'être lu, d'avoir un vrai support pour ces deux nouvelles et de les partager, avec mes amis, mes proches et aussi avec tout ceux que ça pourrait intéresser. Et l'avis des lecteurs aussi, ça pourrait m'aider.

Alors je prends les choses en main parce que la vie est courte!

Sobre el creador de proyecto

J'en ai déjà parlé un peu plus haut, je suis un embryon d’écrivain, la littérature et l'écriture me passionnent depuis peu. Bukowski, Céline, Camus, Zweig, Fante, Kafka, Verhaeren, Cocteau, Mann, Burroughs, et tout ceux que je n'ai pas encore pu lire, c'est ça la littérature que j'aime! Et c'est grâce à eux que j'écris aujourd'hui.

J'ai 26 ans et je suis parisien, à part écrire, j'aime faire la fête et essayer de profiter de la vie.

Je souhaite publier sous un pseudonyme, peut-être que cela changera avec le temps, je pense que cela permet aux lecteurs d'être plus objectifs s'ils ne me connaissent pas.

Tous mes écrits et la première nouvelle sont sur mon blog, que j'héberge.

http://failicious.com

La première s'appelle "Le chant des Sirènes" et la seconde "L'innoncent succube".

Pour la seconde je n'ai volontairement mis que de courts extraits.

Lisez-moi et vous verrez bien!

Et si vous êtes de la HYPE comme moi, j'ai une page facebook! et même Twitter! http://twitter.com/#!/failicious