"De la Crise" // Exposition Photographique

Exposition à l'espace Carpeaux de Courbevoie - 2 Mai / 31 Juin 2012

Sobre

Financement des Tirages pour une Exposition de deux mois à l'espace Carpeaux de Courbevoie du 2 Mai au 31 Juin 2012 traitant du thème de l'adolescence.

Concernant les contreparties, contrairement à ce qu'il est écrit en contrepartie, il est possible de choisir vous même la photo que vous souhaitez recevoir parmis celles présentes sur mon site www.lauracados.com

Vous êtes évidemment tous conviés au Vernissage de l'Exposition le 2 Mai, à l'Espace Carpeaux de Courbevoie.

Il n'y a pas si longtemps, l'adolescence n'était pas reconnue par la collectivité. C'était un état individuel, de même que le troisième âge. Dans les cultures occidentales, l'adolescence est devenue un phénomène de société. C'est un passage à la fois d’un état enfantin à l’âge adulte.

L'adolescence est une période de mutation, celle-ci engendre du mal-être, des difficultés à s’intègrer à un environnement, à une société qu’il n’a pas choisit. L’adolescent n’est pas encore integré à celle-ci, mais déja en rupture avec le modèle familiale et l’autorité parentale, il est en recherche d’appartenance et donc, cela le conduit souvent à une certaine introspection pour se définir, rechercher sa propre personnalité et des repères.

Ce projet photographique traite de l'intime et m’a amené à suivre la même personne sur une longue période.

Il est question de faire état d’une évolution au quotidien et ainsi mettre en scène des changements physiques et sociaux. Ce travail met en relief une évolution rapide qui s'effectue pendant cette période et tente de restituer ce mouvement.

Il montre alors une manière de vivre une adolescence, la rupture avec un monde, celui qui l'entoure. Il est donc question de cette fameuse "crise de l'adolescence", ainsi que des changements, une recherche de personnalité et d’envisager toutes ces choses propre à cette période de vie.

Le matin lorsqu'elle s'habille, choisit minutieusement ses vêtements, lorsqu'elle se prépare dans la salle de bain, sa façon de se regarder dans le miroir, il s’agit là d’un quotidient. Mais aussi des moments de disputes avec des parents, ceux de tendresses avec un copain, les instants de doutes, de pauses.

Ce projet fait état d’une transition. Y sont révélé des éléments de sa personne, une certaine inconscience, un naturel, mais aussi un mal-être dans l'embarras d’un corps qui change.

Une inconstance adolescente qui ressemble étrangement à une crise.

Para qué es la financiación

Ce financement servira à financer les 25 tirages de l'Exposition au format 60x80cm, ainsi que le contre-collage. 

 

Sobre el creador de proyecto

Jeune photographe indépendante, je sort diplomée de l'école MJM Graphic-Design Paris après trois ans d'étude en photographie ainsi qu'un an en alternance en tant que photographe dans une agence de presse après avoir obtenue mon CAP Photographe.

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la photographie, j'ai commencé à photographier avec l'appareil Canon AE-1 de mon père et effectuer mes développements seule en laboratoire argentique.

Mes premières expériences photographiques ont lieu dans le domaine du sport automobile, d'abord pour moi même, puis pour les pilotes et lors de plusieurs stages sur des compétitions sportives.

A l'age de 18 ans, après un Bac général Littéraire, je décide de quitter ma campagne natale de la Mayenne (53) pour partir étudier à Paris et essayer d'y vivre de ma passion qui à survécue aux années lycées et qui ne me quittera plus.

En Octobre 2010, je suis première lauréate catégorie Ecoles d'Arts du concours Fnac-Nikon.

En Septembre 2011, j'expose pour la première fois à la galerie "En cours", Paris 20e.

Mon site internet : http://www.lauracados.com